Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sat 06 May 2017 05:27

Berberis
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Apr 2017
Messages: 9

QGIS: Convertir carte qgis en carte interactive pdf

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème, je souhaiterais insérer une carte que j'ai réaliser sous Qgis dans un dossier PDF pour un mémoire. Mais je voudrais; si cela est possible, que la carte soit interactive (zoomer et afficher/cacher des couches).

J'ai réussi à la mettre en format HTML mais je bloque pour convertir au PDF.

Si de bonnes âmes sont prêtes à m'aider, ce serait avec plaisir.
Merci.

Hors ligne

 

#2 Tue 09 May 2017 10:45

Romvallah
Participant actif
Lieu: Troarn
Date d'inscription: 30 Mar 2012
Messages: 146

Re: QGIS: Convertir carte qgis en carte interactive pdf

Je sais que illustrator te permet de garder un système multicouche lorsqu'il y a un export en PDF.
Donc pour moi en fonction de mes connaissances les solutions sont:
- Un export sous pdf via qgis que l'on ouvre sous illustrator pour le réenregistrer en pdf avec les bon paramètres ce qui permettra d'avoir ton truc multicouche
- Un export en SVG qui te permettra d'utiliser inkscape et ou illustrator pour un export pdf multicouche


Pour combiner ce pdf avec ton mémoire il y a deux solutions sur le marché Adobe acrobate XI PRO ou Foxit Phantom PDF, l'avantage et que tu peux insérer des signets dans ton pdf après édition pour permettre une plus grande intéraction, je ne suis pas sur que le multicouche soit compatible avec des logiciels de traitements de texte comme word ou libreoffice.

Hors ligne

 

#3 Tue 09 May 2017 10:58

Berberis
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Apr 2017
Messages: 9

Re: QGIS: Convertir carte qgis en carte interactive pdf

D'accord merci beaucoup, je vais essayer cela.
Encore merci.

Hors ligne

 

#4 Tue 09 May 2017 12:22

Lsam
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Nov 2013
Messages: 157

Re: QGIS: Convertir carte qgis en carte interactive pdf

Bonjour,

J'avais essayé l'année dernière avec gdal directement en ligne de commande, et ça avait bien marché.

Je m'étais inspiré du document suivant  : http://latuviitta.org/documents/Geospat … h_GDAL.pdf (pages 10-11).

Sinon il y a aussi la possibilité d'exporter au format SVG en exportant les couches comme des groupes, puis en éditant dans Inkscape et/ou Scribus.

Hors ligne

 

#5 Thu 07 February 2019 15:59

Onésime
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 7 Dec 2007
Messages: 46

Re: QGIS: Convertir carte qgis en carte interactive pdf

Bonjour,

je reviens sur ce sujet... est-ce qu'en dehors de Qgis2Web, il n'est toujours pas possible de créer un pdf cliquable pour afficher les données des infobulles par exemple ?

Bonne fin de journée,

Onésime.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB