Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 09 May 2017 09:54

julie.marquez
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Apr 2017
Messages: 9

QGIS / Query Builder: Alternative ?

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il est possible de développer une alternative au Query Builder de QGis ?

Je veux dire, quelque chose qui fait la même chose mais avec des listes déroulantes au lieu des LIKE, IS etc. par exemple...

Seulement le QB est dans les propriétés de la couche. Donc de manière plus générale, est-il possible de modifier l'interface des propriétés d'une couche pour ajouter des trucs en plus qu'on aurait codé (comme par exemple, une alternative au query builder mais placé au même endroit à savoir clic droit propriétés)?

merci

Hors ligne

 

#2 Tue 09 May 2017 18:08

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS / Query Builder: Alternative ?

Bonjour,

oui ca serait possible par l'intermédiaire d'un plugin de créer une sorte de query builder simplifié via un clic droit sur la couche.
Par contre cela nécessite pas mal de développement mais c'est en théorie possible.

Après,
je pense que dans l'intérêt de la communauté, il serait plus opportun de proposer un financement pour améliorer le query builder et avoir les fonctionnalités évoquées.

Cordialement,

Dernière modification par lejedi76 (Tue 09 May 2017 18:10)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB