Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 10 May 2017 15:09

theo marechal
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 May 2017
Messages: 2

QGIS: Garder un Pnt quand plusieurs qui se touchent suivant un buffer

Bonjour à tous,
je suis novice dans le monde des SIG et je travaille actuellement sur une enquête participative sur des lichens. J'ai donc une couche vecteur de points correspondant aux coordonnées des lichens. Mon problème est que je dois modéliser l'aire de répartition de ces lichens mais j'ai des données qui sont très proches et qui biaises mes résultats. Concrétement :
- je crée sur ma couche des buffers de 10m autour de mes points
- certains des buffers vont se toucher
- je veux supprimer, ou plutôt garder seulement un point à chaque fois qu'il y en a plusieurs qui se touchent
J'espère que mon explication est claire,
C'est la dernière étape qui me pause problème...
Merci beaucoup !
Théo:

Hors ligne

 

#2 Wed 10 May 2017 15:30

Xavier Julian
Participant assidu
Lieu: Orange
Date d'inscription: 19 Jan 2015
Messages: 218

Re: QGIS: Garder un Pnt quand plusieurs qui se touchent suivant un buffer

Bonjour,

je veux supprimer, ou plutôt garder seulement un point à chaque fois qu'il y en a plusieurs qui se touchent


Désolé, mais j'ai du mal à vous comprendre :-/

A l’aveugle je dirai que c'est l'option "union des résultats du tampon" qui va vous intéresser.
C'est une case à cocher dans les paramètres de l'outil tampon du menu de géotraitement.

++

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB