Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 28 April 2017 15:11

Helene T
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Apr 2017
Messages: 3

QGIS: Transformer raster de 14 classes en seulement 5

Bonjour,

J'ai un raster format tiff qui comporte 14 classes de potentialité de zones humides, je souhaiterais le transformer en un raster avec 5 classes
Niveau 0 : Potentialité nulle ou très faible regroupant les classes originales 0 à 2
Niveau 1 : Assez faible [3 à 5]
Niveau 2 : Moyenne [6 à 8]
Niveau 3 : Forte [9 à 11]
Niveau 4 : Très forte [12 à 14]

Je voudrais ensuite obtenir un raster ne prenant en compte que les niveaux 1 à 4 auquel j'attribuerais une valeur de 4 et le niveau 0 conservera une valeur de 0.

Comment pourrais-je procéder ?

Merci d'avance, Hélène T.

Hors ligne

 

#2 Tue 16 May 2017 10:52

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS: Transformer raster de 14 classes en seulement 5

Bonjour,

Vous pourriez utiliser la calculatrice raster.
Voir cette page :
https://docs.qgis.org/2.6/fr/docs/user_ … lator.html

Cela pourrait ressembler à cela, en imaginant que votre raster s'appelle potentialite.tif :

Code:

("potentialite@1">=0 AND "potentialite@1"@1<=2) * 0 + ("potentialite@1">=3 AND "potentialite@1"@1<=5) * 1 + ("potentialite@6">=0 AND "potentialite@1"@1<=8) * 2 + ("potentialite@1">=9 AND "potentialite@1"@1<=11) * 3 + ("potentialite@1">=12 AND "potentialite@1"@1<=14) * 4

geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB