Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 03 May 2017 19:05

bleupe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 May 2017
Messages: 6

QGIS: Mettre en conformité des vecteurs linéaires contraignants

Bonjour à tous,

(voir le fichier joint)

je suis à la recherche d'une méthode pour automatiser un traitement qui sera très (très) long à faire manuellement. Je dois mettre en conformité les routes rouge (les mauvaises) avec les routes vertes (les bonnes) de sorte à ce qu'elle soit calqué les unes sur les autres, tout en éliminant celles qui ne sont pas concernés par ce "calcaque"(les données des routes rouges doivent absolument être conservées mais pas les vertes qui sont en trop, je ne sais pas si je suis clair). J'avais pensé en tout premier lieu, à faire un buffer sauf que certaines routes sont très proches et donc les buffer prendraient parfois 2 routes et donc 2 identifiants différent. Je voudrais savoir si il existait une méthode de géotraitrement qui soit assez efficace pour rapprocher les deux routes de façon automatique.


Merci d'avance !

Dernière modification par bleupe (Wed 03 May 2017 20:04)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 03 May 2017 20:06

bleupe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 May 2017
Messages: 6

Re: QGIS: Mettre en conformité des vecteurs linéaires contraignants

Après réflexion, je crois que ce que je cherche à faire correspond à ce que fait le pluggin "roadmatcher" d'openjump, mais le pluggin n'a pas de fichier en .jar donc impossible à installer, des conseils ?

Hors ligne

 

#3 Tue 16 May 2017 11:23

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS: Mettre en conformité des vecteurs linéaires contraignants

Bonjour,

Voir Matching Plugin qui s'appuie, entre autres, sur la distance d'Hausdorff
http://geo.michaelm.free.fr/spip.php?breve20


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB