Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 16 May 2017 13:12

Nosxo
Participant actif
Date d'inscription: 22 Sep 2016
Messages: 50

QGIS 2.14 / Atlas: Une couleur par rapport d'un attribut

Bonjour,

J'ai Qgis 2.14 et j'utilise le Plugin Atlas

Je souhaite faire un atlas sur un fichier vecteur "cadastre"
Une colonne "propriétaire" contient le nom d'une personne pour chaque parcelle (Une personne à souvent plusieurs parcelle). Le but est d'avoir une carte par personne avec les parcelles de celle-ci.

J'utilise déjà le plugin atlas pour une autre mission mais là je sèche car je n'arrive pas à filtrer en fonction de la colonne "propriétaire"

Je dois pas être loin mais je loupe un truc ...

Par avance merci pour votre aide

A bientôt

Hors ligne

 

#2 Tue 16 May 2017 13:45

TX
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Feb 2011
Messages: 52

Re: QGIS 2.14 / Atlas: Une couleur par rapport d'un attribut

En suivant ce tutoriel, cela marche très bien : http://www.qgistutorials.com/fr/docs/au … ation.html
Il faut en fait mettre une règle de représentation en fonction de la page de l'atlas appelée par la couche de masque de l'atlas qui peut être la couche parcelle. (ensemble de règles des styles avec $id = @atlasfeatureid
En triant sur le nom du propriétaire, ton atlas te permettra d'aller de page en page sur un même propriétaire.

Si c'est mettre toutes les parcelles du propriétaire sur une mê page, il faut créer une couche de masque issu de l'enveloppe convexe des parcelles des propriétaires. Le problème est qu'à petite échelle si l'enveloppe convexe est étendue (ie les parcelles éloignées), la représentation n'est pas géniale.


Xavier
Ingénieur IGN

Hors ligne

 

#3 Tue 16 May 2017 14:05

Nosxo
Participant actif
Date d'inscription: 22 Sep 2016
Messages: 50

Re: QGIS 2.14 / Atlas: Une couleur par rapport d'un attribut

Salut,

Merci beaucoup pour votre réponse et pour le lien
Effectivement je recherche à faire une carte par propriétaire avec dedans toutes les parcelles du propriétaire en bleu sur l'ensemble du cadastre en bordure noir et trame transparente.
Juste une petite faute dans ton email c'est bien la règle : $id=$atlasfeatureid et non  $id = @atlasfeatureid


Là je viens de mettre la couche parcelle comme couche de couverture et j'ai ajouté la règle $id=$atlasfeatureid dans les propriétés de la couche cadastre. J'ai aussi ajouté  le trier par "propriétaire" dans l'onglet génération de l'atlas.

Pour l'instant aucun résultat toujours juste une parcelle qui s'affiche au lieu de trois pour un propriétaire..sad


A bientôt

Dernière modification par Nosxo (Tue 16 May 2017 14:10)

Hors ligne

 

#4 Tue 16 May 2017 16:07

TX
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Feb 2011
Messages: 52

Re: QGIS 2.14 / Atlas: Une couleur par rapport d'un attribut

Bah faut modifier la couche de masque et créer une couche correspondant à une enveloppe convexe par propriétaire.


Xavier
Ingénieur IGN

Hors ligne

 

#5 Tue 13 April 2021 16:27

Gael_83
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Oct 2013
Messages: 19

Re: QGIS 2.14 / Atlas: Une couleur par rapport d'un attribut

TX a écrit:

Bah faut modifier la couche de masque et créer une couche correspondant à une enveloppe convexe par propriétaire.


Bonjour, je déterre ce sujet car je rencontre les mêmes problèmes pour afficher en atlas plusieurs parcelles d'un même propriétaire.
Est-ce que vous pouvez nous expliquer la phrase mise en citation.
Ah moins qu'en quatre ans d'autres solutions aient émergées.

Merci,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB