Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 17 May 2017 14:27

Riven
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 May 2017
Messages: 1

QGIS: Problème de SCR avec OpenLayers Plugin

Bonjour,

Je me permets de vous contacter n'ayant pas trouvé de solutions à mon problème. Je suis tout juste initié à Qgis et je pense que mon problème est tout bête mais je tourne en rond depuis un bon moment.

Pour résumer : Mon objectif est de superposer un Shapefile avec un fond de carte Google Satellite sur OpenLayers.
https://drive.google.com/file/d/0B76CGM … sp=sharing
Voici le Shapefile.
Le SCR est WGS84-EPSG:4326

Lorsque je rajoute le fond de carte voici ce qu'il se passe :
https://drive.google.com/file/d/0B76CGM … sp=sharing
Le SCR est WGS84/Pseudo Mercator-EPSG:3857

J'imagine donc qu'il y a un problème de compatibilité dans le SCR mais lorsque je le modifie pour le fond de carte ou pour mon Shapefile j'ai des erreurs Python. Que faire?

J'espère que c'est assez clair. Je vous remercie d'avance pour votre aide !!

Bien Cordialement

Hors ligne

 

#2 Wed 17 May 2017 15:57

Xavier Julian
Participant assidu
Lieu: Orange
Date d'inscription: 19 Jan 2015
Messages: 218

Re: QGIS: Problème de SCR avec OpenLayers Plugin

Bonjour,

Et si vous passez par le plugin QuickMapServices ?
Openlayers n'est plus mis à jour et génère des bugs.

++

Hors ligne

 

#3 Wed 17 May 2017 17:39

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: Problème de SCR avec OpenLayers Plugin

Bonjour,

Openlayers n'est plus mis à jour et génère des bugs.


Ce n'est pas vrai. Je me souviens d'un mail sur la liste QGIS où un des auteurs du plugin "reprochait" un semblant de "discrédit" porté sur l'outil dans les messages ici et là. OpenLayers plugin génère des bugs (ou intègre des limitations, c'est selon -- je veux bien), mais non, le plugin est mis à jour régulièrement. Il suffit de consulter la page sur le dépôt de QGIS https://plugins.qgis.org/plugins/openla … ion/1.4.3/ (la dernière version date d'une semaine).

Cordialement,
S.

Hors ligne

 

#4 Thu 18 May 2017 09:25

Xavier Julian
Participant assidu
Lieu: Orange
Date d'inscription: 19 Jan 2015
Messages: 218

Re: QGIS: Problème de SCR avec OpenLayers Plugin

Bonjour Santanna,

Autant pour moi pour le côté mis à jour.
Mais comme Openlayers affiche certaines limites par rapport à QMS, c'est ce dernier que je conseille à mes utilisateurs de QGIS en interne, ainsi que sur le forum.
++

Hors ligne

 

#5 Thu 18 May 2017 10:03

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: Problème de SCR avec OpenLayers Plugin

Bonjour,

Mais comme Openlayers affiche certaines limites par rapport à QMS, c'est ce dernier que je conseille à mes utilisateurs de QGIS en interne, ainsi que sur le forum.


Je pense que c'est ce que tout le monde fait (je l'ai encore conseillé rien qu'hier à un étudiant smile )
C'est simplement le volet mise à jour que je "bémolisais".

@+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB