Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 22 May 2017 08:46

pandljude
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jan 2017
Messages: 20

Affichage nom raster en tant qu'étiquette sur une carte

Bonjour,

Je travaille sur plusieurs bassins versants et j'ai besoin de plusieurs rasters, qui sont des photos aériennes datant de 1945, pour couvrir mon territoire. Je souhaiterai afficher le nom de chaque photo à l'écran et en faire une carte, un peu comme les étiquettes pour les vecteurs. Est-ce que c'est possible ?

Merci beaucoup !

Hors ligne

 

#2 Tue 23 May 2017 09:13

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: Affichage nom raster en tant qu'étiquette sur une carte

Bonjour,

Une solution consiste à créer un catalogue raster, cela vous permet d'afficher une grille (emprise des raster) que vous allez pouvoir étiqueter selon le nom de vos raster.
Choisissez l'option "non géré" si vous ne voulez pas dupliquer vos raster.

UNMANAGED —Dans le cas d'un catalogue d'images non géré, le catalogue d'images contient uniquement des liens ou des pointeurs qui connectent un enregistrement à un jeu de données raster stocké à l'extérieur de la géodatabase.


Créer un catalogue d'images : https://desktop.arcgis.com/fr/arcmap/10 … atalog.htm

Martin

Dernière modification par nitram (Tue 23 May 2017 09:14)

Hors ligne

 

#3 Mon 29 May 2017 11:10

pandljude
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jan 2017
Messages: 20

Re: Affichage nom raster en tant qu'étiquette sur une carte

Bonjour,

Super merci beaucoup ! Je vais tester ça et reviendrait sur le post pour vous dire si ça a marché !

Lise

Hors ligne

 

#4 Fri 09 June 2017 14:07

pandljude
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jan 2017
Messages: 20

Re: Affichage nom raster en tant qu'étiquette sur une carte

Bonjour,

J'ai essayé de faire un catalogue raster mais ça n'a pas fonctionné. Si j'ai bien compris il faut créer un catalogue puis importer les rasters avec 'Espace de travail vers catalogue d'images' j'ai essayé mais ça fait une mosaique de raster, ce qui est non seulement très long mais aussi pas très utile. Je voudrai juste faire une impression d'écran ou une carte où il y aurait les raster affichés et leurs noms par dessus écrit en blanc par exemple pour que ce soit bien visible sur les photos. Mon but est de retrouver l'emplacement de la photo facilement par rapport aux autres et d'ouvrir la photo qui correspond à x ville sans ouvrir toutes les photos pour connaitre leur position géographique. Je n'ai peut être pas suivi la bonne marche à suivre pour le catalogue raster ?

Merci pour votre aide,

Hors ligne

 

#5 Fri 09 June 2017 16:29

gaetan_lavenu
Participant occasionnel
Lieu: Meudon
Date d'inscription: 21 Oct 2010
Messages: 16
Site web

Re: Affichage nom raster en tant qu'étiquette sur une carte

Bonjour,

La solution pour gérer une collection de rasters comme une seule couche consiste à créer une Mosaïque de rasters. Une mosaïque se crée dans une Géodatabase (fichier ou entreprise) et permet de référencer (aucune copie de données nécessaire) des rasters issus de différentes sources et différents formats. Vous pourrez alors réaliser des étiquetages sur le nom (ou sur tout autre attribut) de vos raster. Les mosaïques sont une version beaucoup plus puissante des catalogues d'images qui ne sont plus vraiment utilisés dans ArcGIS.

Plus d'infos ici: http://desktop.arcgis.com/fr/arcmap/lat … ataset.htm

Hors ligne

 

#6 Tue 13 June 2017 09:58

pandljude
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jan 2017
Messages: 20

Re: Affichage nom raster en tant qu'étiquette sur une carte

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'essayais de trouver un autre moyen que de faire une mosaïque car c'est une manipulation assez longue vu le nombre de fichiers que j'ai. Je pense que je vais passer par un autre moyen.

Merci pour vos réponses !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB