Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 22 May 2017 17:19

mgeomaticien
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 May 2017
Messages: 20

Calcule d’itinéraire sur un reseau - oracle spatial, PL/SQL

Bonjour,

je voudrais vous posez une question.

Je dois faire un une application de calcul d’itinéraire sur un réseau.

Je dispose d'une table tronçon (tronçon de route) et d'une table nœuds dans oracle spatial.

Je dois développé une application qui me calcule le l’itinéraire entre un point A et un point B en prenant en compte les obstacle sur certains tronçons (tronçon non exploitable, travaux sur tronçon, tronçon fermé,....).

D'après mes lectures, il semble existé des API PL/SQL API Java pour faire ces genres de choses tout en utilisant oracle spatial.

Je suis nouveau sur ces outils, SVP des idées et/ou des pistes ou si quelqu'un a déjà fait ces genres de choses sur ces outils.

Merci par avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 23 May 2017 17:28

mgeomaticien
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 May 2017
Messages: 20

Re: Calcule d’itinéraire sur un reseau - oracle spatial, PL/SQL

S'il vous plait quelqu'un aurait'il une idée ou une réponse à cette question ?

Merci

Hors ligne

 

#3 Wed 24 May 2017 22:27

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1016
Site web

Re: Calcule d’itinéraire sur un reseau - oracle spatial, PL/SQL

Bonsoir,

N'y a t-il pas un pendant à pgrouting sur Oracle ?


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#4 Mon 29 May 2017 10:25

mgeomaticien
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 May 2017
Messages: 20

Re: Calcule d’itinéraire sur un reseau - oracle spatial, PL/SQL

Bonjour,

En fait pour PgRouting, je pense que c'est une extension PostgreSQL/PostGis. Et donc à mon avis utilisable que sous PostgreSQL/PostGis.

Moi, dans mon cas on utilise comme SGBD Oracle Spatial. Mais d’après mes lecture il existe le NDM (Network Data Model) sous oracle spatial qui permet de modéliser le réseau. Cette étape à été franchit. Maintenant je dois utiliser l'API PL/SQL pour manipuler le réseau. Mais je ne sais pas trop comment ça marche.

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par mgeomaticien (Mon 29 May 2017 10:37)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB