Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 19 May 2017 13:34

Lebon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 May 2017
Messages: 7

Geonode : demande de conseil

Bonjour,

Je suis stagiaire en SIG et mon but est de mettre en place une "infrastructure  de données spatiales" OpenSource autour de l'application bureau QGis Desktop (Pour remplacer la suite ArcGis ).

Les besoins du service sont de pouvoir créer de la cartographie via des données spatiales (ce sera QGis Desktop), de stocker les produits cartographiques dans une base de donnée et d'exploiter ses produits en ligne.

Je suis actuellement en phase de test et de recherche d'une infrastructure "user friendly" et dans l'air du temps.

Voilà ce qui à été mit en place en tant que test:

-QGis Desktop est relié à une base de données PostgreSQL/PostGis
- QGis Desktop est également relié à l'interface Web Géonode ( comprenant son WebMapping Géoserveur ) qui rempli aussi bien un rôle de stockage des couches, que de visualisation en ligne ou que de catalogue )

Cette organisation n'est pas fixe et j'hésite avec d'autres associations de logiciels comme  QGIS server associé à LizMap à la place de Geonode (avec Geoserver)

Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Fri 19 May 2017 14:43

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: Geonode : demande de conseil

Bonjour,

Un point pour GeoNode réside dans sa possibilité en version 2.6 (sortie cette semaine) d'utiliser QGIS-Server au lieu de GeoServer en backend.
Cela facilitera grandement la gestion de vos styles et vous pourrez ainsi avoir exactement les mêmes rendus.

A prendre en compte.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Mon 29 May 2017 08:11

Lebon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 May 2017
Messages: 7

Re: Geonode : demande de conseil

Merci beaucoup pour votre réponse,
Je vais regarder de plus près cette nouvelle possibilité

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB