Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 24 May 2017 11:00

juliobergo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Mar 2017
Messages: 7

ajustement spatial: plan dao

Bonjour,

J'ai plusieurs fichiers dwg, chacun correspondant à un étage d'un bâtiment, je souhaiterais les géoréférencer de façon automatique à l'aide de points de calage correspondant aux angles du bâtiment. Je connais les coordonnées de destination des angles de bâtiments.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Wed 24 May 2017 14:33

mame1985
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 16 Oct 2010
Messages: 444

Re: ajustement spatial: plan dao

Bonjour

Convertis le polyline de ton DWG en shape et utilise l'ajustement spatial

Merci


Mame

Hors ligne

 

#3 Wed 24 May 2017 15:48

juliobergo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Mar 2017
Messages: 7

Re: ajustement spatial: plan dao

Merci pour la réponse,

Je les est déjà transformés en shape, mais les coordonnées de destination étant toujours les mêmes(connues), et les points de calage des bâtiments toujours les mêmes, je voulais savoir si c'était possible d'automatiser l'ajustement spatial.

Hors ligne

 

#4 Mon 29 May 2017 08:28

jeromehaas
Participant occasionnel
Lieu: Besançon
Date d'inscription: 22 Feb 2012
Messages: 33

Re: ajustement spatial: plan dao

Bonjour,

Il est possible d'enregistrer le "fichier de liens". Il suffit de le créer pour un dwg puis de l'ouvrir et de l'appliquer pour chacun des autres dwg.

Hors ligne

 

#5 Mon 29 May 2017 09:26

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ajustement spatial: plan dao

Dans l'idée, tu peux mettre l'ensemble de tes DWG dans une geodatabase via l'outil DAO vers geodatabase (permet de conserver les étiquettes notamment)
Ensuite tu charge les entités créées dans ArcMap. Tu peux les désactiver si c'est lourd.
Tu créés les couples de vecteurs sur la couche de ton choix via la barre d'ajustement spatial. Comme suggéré par jerome, tu peux sauvegarder tes liens (=tes vecteurs de déplacement).
Tu te mets en édition sur les couches de ta geodatabase.
Dans la barre d'outil Ajustement spatial, tu choisis l'ensemble de tes couches ou les couches de ton choix pour appliquer la transformation.
Quand c'est fini tu enregistres.

Si c'est trop lourd, tu peux saucissonner la transfo par groupe de couches en rechargeant les liens à partir du fichier que tu as préalablement enregistré.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB