Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 06 June 2017 12:11

Boudhator
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Jun 2017
Messages: 1

Calcul distance point-polygone le long de la route+éloignement route

Bonjour à tous,

Et merci de m'avoir acceptée sur le forum, je suis debutante en géomatique..

J'ai effectué la fonction recherche mais sans trouver la réponse à ma question, peut être que je n'écris pas les bons mots clés car je ne sais pas trop quel outil utiliser pour ce que je cherche...

J'ai une couche de petits polygones représentant des fermes.
J'aimerais calculer la distance au services vétérinaires les plus proches(points) en prenant en compte 1- la distance à parcourir sur de la route goudronnée et 2- la distance du polygone à la route.

J'ai déjà créé la distance de chaque polygone à la portion la plus proche de route avec l'outil "near" mais cela me donne juste l'éloignement à la route principale et j'aimerais prendre en compte aussi la localisation des services vetos.

Mes données sont d'Afrique, donc il y a une réelle différence entre parcourir de la route sur du goudron ou sur de la terre. Je précise que je n'ai que la couche des routes goudronnées, pas de terre, c'est pour cela que je pensais faire une projection de chaque polygone sur la route et ensuite calculer la distance service veto-projection, mais je ne sais pas comment faire, ni pour projeter, ni pour calculer la distance le long de la route (les polygones sont des dizaines de milliers...)

Merci beaucoup pour votre aide
Bien cordialement,
Alexia

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB