Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 08 June 2017 09:36

stephanie_j
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 May 2017
Messages: 27

ARCGIS 10.4 : formulaires imbriqués / sous-formulaires

bonjour

Je travaille sur des projets pour lesquels je souhaite optimiser la saisie pour éviter des fautes de frappes ! J'ai donc mis en place des domaines pour avoir des listes déroulantes. Est il possible de créer des sous-formulaires ?
Je m'explique, il s'agit de relevés naturalistes je voudrais donc une liste déroulante avec les groupes d'espèces observées (par exemples rapaces, oiseaux marins...) et en fonction du groupe choisi avoir un 2nd formulaire avec les espèces qui appartiennent uniquement à ce groupe.

Vous me direz, je peux faire un unique formulaire qui recense toutes les espèces mais comme j'en ai au moins 400 de référencées, je voulais alléger un peu la saisie ! c'est ensuite pour passer le projet sous ArcGis Collector, donc la saisie doit pouvoir se faire rapidement

Éventuellement si cela n'est pas possible sous arcgis, est ce qu'il y a des fonctions similaires sous QGIS ?

merci

Stéphanie

Hors ligne

 

#2 Thu 08 June 2017 19:38

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: ARCGIS 10.4 : formulaires imbriqués / sous-formulaires

Bonjour,

Quel type de géométrie manipulez-vous ?
Si vous ne voulez saisir que des points, peut-être l'application "Survey123 for ArcGIS" peut vous permettre de faire des formulaires imbriqués.

Il est possible de concevoir des formulaires avec des "Sélections en cascade et externes".
Il me semble que cela pourrait répondre à votre besoin.

Mais il faut un portail ArcGIS (ArcGIS.com ou Portal for ArcGIS) et des comptes nommées...

A+

Franck

Hors ligne

 

#3 Thu 08 June 2017 21:18

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: ARCGIS 10.4 : formulaires imbriqués / sous-formulaires

Re-bonjour,

Je me suis peut-être un peu emballé dans ma première réponse...

Quelque chose de plus simple et utilisable avec Collector for ArcGIS est d'utiliser des sous-types :

Les sous-types sont des sous-ensembles d'entités d'une classe d'entités ou d'objets d'une table partageant les mêmes attributs. Ils constituent une méthode pour catégoriser vos données.


A+

Franck

Hors ligne

 

#4 Fri 09 June 2017 09:14

stephanie_j
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 May 2017
Messages: 27

Re: ARCGIS 10.4 : formulaires imbriqués / sous-formulaires

bonjour

Merci pour la réponse, j'avais effectivement vu l'appli survey123, mais je me demandais si il n'y avait pas directement quelque chose dans le logiciel.

J'ai bien vu ce mode sous-type, mais je ne comprends pas très bien comment il fonctionne

Je vais creuser tout ça !

merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB