Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 13 June 2017 15:20

rossant
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Sep 2016
Messages: 6

QGIS2web: Problème affichage pop-up

Bonjour,

Je suis en train de réaliser l'export internet d'une carte mis en place sur QGIS contenant un couche shp de points géoréférencés, et j'utilise pour cet export qgis2web. J'ai utilisé l'option cluster et ait réalisé l'export avec OpenLayers. L'export se déroule sans soucis mais je me retrouve face à un problème de rendu, certains points n'affichent pas de fenêtre pop-up lors du passage de la souris comme c'est le cas du point présent sur l'image jointe à ce sujet. Ce problème ne concerne que quelques points, et il s'agit toujours de points qui sont très proches d'autres.

J'ai essayé de refaire un export mais le problème persiste. Auriez-vous déjà été confronté à ce problème et/ou avez-vous une orientation pour le régler ou le contourner ?

Cordialement,


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 13 June 2017 18:05

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Re: QGIS2web: Problème affichage pop-up

Bonjour, je me permet de rejoindre la conversation, malheureusement pas pour apporter de solution, car je viens de découvrir le plugin aujourd'hui. Comment faire pour que l'affichage des popups restent peren lorsqu'on passe la souris afin de cliquer sur les liens ? Et petit souci au niveau de la géolocalisation qui me situe a l'autre bout de la terre. je me suis servi d'un tutoriel assez sympa pour commencer : http://www.qgistutorials.com/fr/docs/we … s2web.html

Je vous envois le fichier ou on retrouve l'ensemble des éléments  de la page en PJ.

Merci et désolé de ne pas pouvoir répondre au 1er post.

Dernière modification par Theos2000 (Tue 13 June 2017 18:06)

Hors ligne

 

#3 Wed 14 June 2017 09:23

rossant
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Sep 2016
Messages: 6

Re: QGIS2web: Problème affichage pop-up

Bonjour,

Concernant le problème de l'affichage des pop-up, une option de l'export web permet de palier à cela : "Highlight on hover" cependant cette option s'applique à toutes les couches, sinon il faut aller bricoler le code Jquery et autant j'avais réussi avec l'ancienne version de qgis2web autant je n'ai pas encore réussi pour la nouvelle (qui est beaucoup plus complexe).

Concernant le second problème, je ne l'ai jamais rencontré, j'ai peur de ne pas pouvoir aider.

Hors ligne

 

#4 Wed 14 June 2017 10:07

ghiz_geo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Apr 2017
Messages: 25

Re: QGIS2web: Problème affichage pop-up

Bonjour,
pour le probleme que Theos2000 a posé, je viens d'avoir sa solution, c'est qu'au lieu de faire un move sur les cercles pour avoir le popup, on fait un click pour que le popup ne disparait pas.
donc : dans le fichier qgis2web.js tout en bas on a

Code:

map.on('pointermove', function(evt) {
    onPointerMove(evt);
});

tu remplaces justes 'pointermove' par 'click' et normalement ca va marcher

Hors ligne

 

#5 Wed 14 June 2017 11:25

Theos2000
Participant assidu
Date d'inscription: 15 Jun 2015
Messages: 221

Re: QGIS2web: Problème affichage pop-up

Cool, merci

Hors ligne

 

#6 Wed 14 June 2017 14:03

rossant
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Sep 2016
Messages: 6

Re: QGIS2web: Problème affichage pop-up

Si jamais quelqu'un se retrouve face au même problème, j'ai posé la question sur github, il n'y a pas vraiment de solution mais plusieurs manières de contourner le problème :

https://github.com/tomchadwin/qgis2web/issues/505

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB