Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 11 June 2017 02:23

katana
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Aug 2014
Messages: 32

Probleme D'installation Avec Mapserver

Bonjour,

je viens de télécharger la version mapserver version windows intitulé MS4W_3.2.1 que j'ai installé en suivant le tutoriel disponible sur ce lien http://mapserver.org/fr/introduction.html#introduction. après l’installation pour il nous est demandé d'ouvrir la page localhost pour vérifier que mapserver est bien installé lorsque j'ouvre la page localhost dans mon navigateur firefox j'ai une page toute blanche alors que on devrait avoir une page d'introduction à mapserver. merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème

Hors ligne

 

#2 Sun 11 June 2017 15:28

Blaise Picinbono
Participant actif
Date d'inscription: 8 Jan 2015
Messages: 67
Site web

Re: Probleme D'installation Avec Mapserver

Bonjour,

Avez-vous bien démarré le serveur Apache ?
Si vous n'obtenez toujours rien, regarder le contenu des logs et des erreurs d'Apache qui doivent se trouver là:
ms4w/Apache/logs
ms4w/Apache/error
Il s'y trouve surement des indications intéressantes.

Hors ligne

 

#3 Sun 11 June 2017 16:14

katana
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Aug 2014
Messages: 32

Re: Probleme D'installation Avec Mapserver

Merci pour votre message, je suis vraiment un tout nouveau débutant j'ai suivi le tutoriel à la lettre je n'ai pas démarré de serveur apache et comment fais ton pour démarrer ce server ?
j'ai remarqué qu'il ya un programme MS4W-Apache-Restart qui est installé dans le menu Demarrer. lorsque je clique dessus il apparaît une fenêtre de l'invite de commande qui disparaît aussitôt.

Hors ligne

 

#4 Sun 11 June 2017 17:32

Blaise Picinbono
Participant actif
Date d'inscription: 8 Jan 2015
Messages: 67
Site web

Re: Probleme D'installation Avec Mapserver

Le programme MS4W-Apache-Restart doit bien redémarrer le serveur Apache.
Sinon, selon la doc, on peut aussi exécuter le fichier C:\ms4w\apache-restart.bat (ça devrait faire la même chose en toute logique).

Pour savoir ce qu'i se passe avec Apache, il faut lire son fichier journal (logs) et son fichier d'erreurs.
Sur une installaltion standard, selon la doc, ces fichiers devraient se trouver dans le répertoire C:\ms4w\Apache\
Le fichier des logs s'appelle "logs" et le fichier d'erreurs, "error".
Lisez le contenu de ces deux fichiers avec Notpad, ils devraient vous indiquer si le serveur Apache a bien démarré. Eventuellement postez ici leur contenu si vous ne les comprenez pas.

Hors ligne

 

#5 Thu 15 June 2017 16:28

katana
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Aug 2014
Messages: 32

Re: Probleme D'installation Avec Mapserver

merci pour votre amabilité effectivement c'était bien lié au serveur apache, j'ai démarré Le programme MS4W-Apache-Restart en mode administrateur et  ça marche sans souci

problème résolu !

Dernière modification par katana (Thu 15 June 2017 16:29)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB