Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 21 June 2017 21:55

Elea
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Jun 2017
Messages: 4

QGIS: Sélectionner plusieurs couches HELP

Salut à tous,

j'ai bien cherché sur internet avant de poster ma question mais je n'ai pas compris les réponses.

Je travaille sur différentes couches (eaux, agricultures, bâtiments...) différenciées j'ai également une couche "canton" en première ligne. J'aimerais donc arriver à avoir mon canton sélectionné avec toutes ces données à l'intérieur sans que l'on puisse voir les autres cantons ni les données correspondantes à ceux-ci.

Je tâtonne depuis 4 jours sans résultats. Quand je sélectionne par entité mon canton, les autres données disparaissent, le polygone ne marche pas non plus et j'ai testé différent outils de géo traitement sans résultats.

Je demande donc votre aide !
Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 22 June 2017 06:46

michel56
Participant assidu
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 14 Jul 2012
Messages: 474

Re: QGIS: Sélectionner plusieurs couches HELP

Bonjour,

Tu peux filtrer la table canton dans propriété de la couche ->Général et mettre le résultat en blanc.

"NOM_CHAMP"   !=   'Nom_Canton'


Opérateur cartographique & DAO & PHP.

Hors ligne

 

#3 Thu 22 June 2017 08:30

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 713

Re: QGIS: Sélectionner plusieurs couches HELP

Bonjour,
Si je comprends bien votre demande, le plugin Mask peut répondre à votre besoin.
Sélectionner le canton voulu, cliquer sur le bouton du plugin Mask et cocher les couches que vous voulez masquer.
Si vous souhaitez sélectionner le canton + les entités contenues quelques soient les couches, utiliser le plugin SelectPlusFR, une des fonctionnalités permet de sélectionner dans plusieurs couches en même temps.
Bonne journée.

Hors ligne

 

#4 Thu 22 June 2017 10:40

Elea
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Jun 2017
Messages: 4

Re: QGIS: Sélectionner plusieurs couches HELP

Merci beaucoup malheureusement ce Puglin ne marche pas sur ma version. Du coup je fais ça à l'ancienne grâce à Paint, plus long mais si on s'applique le résultat est bien. Bonne journée

Hors ligne

 

#5 Thu 22 June 2017 10:49

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3790

Re: QGIS: Sélectionner plusieurs couches HELP

Bonjour,
Par curiosité, quelle est votre version de QGIS? Car si j'en crois http://plugins.qgis.org/plugins/mask/ cette extension est disponible depuis la version 1.7 de QGIS (par forcément avec toutes les fonctionnalités d'aujourd'hui mais...).

Hors ligne

 

#6 Thu 22 June 2017 10:59

Elea
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Jun 2017
Messages: 4

Re: QGIS: Sélectionner plusieurs couches HELP

C'est la nouvelle la 2.18.9 mais j'ai téléchargé le puglin et un message s'affiche pour me dire que le module est obselete. Je vais essayer avec votre lien.

Hors ligne

 

#7 Thu 22 June 2017 11:03

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 713

Re: QGIS: Sélectionner plusieurs couches HELP

Bizarre, j'ai la version 2.18.9 et le plugin fonctionne normalement.

Hors ligne

 

#8 Thu 22 June 2017 12:00

Elea
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Jun 2017
Messages: 4

Re: QGIS: Sélectionner plusieurs couches HELP

C'est bon merci à vous le puglin fonctionne finalement, erreur de ma part ! Super ça me permets de gagner beaucoup de temps

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB