Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 22 June 2017 15:07

JulienViala
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Jun 2017
Messages: 6

EPSG Personnalisé

Bonjour,

Je développe en ce moment une application avec MapServer durant mon stage. J'en suis arrivé à un point où c'est a peu près stable. L'entreprise où je travail génère la plupart du temps des images dans un repère local afin d'avoir plus de précision.

D'où ma question: Puis-je définir un epsg moi même en lui renseignant l'origine, l'angle, la taille d'un pixel, etc...

Je n'ai pas trouvé de documentation technique sur internet mais si vous savez où il y en a je suis preneur !

Merci d'avance !

Julien

Hors ligne

 

#2 Thu 22 June 2017 15:24

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1534

Re: EPSG Personnalisé

Bonjour,

Oui, vous pouvez ajouter dans Postgis vos propres projections, en leur affectant votre propre SRID (ca ne sera pas une projection EPSG, mais custom pour vos besoins)

PostGIS se base sur PROJ4 (http://proj4.org/) pour les transformations de coordonnées: il vous faudra donc définir le champ "proj4text" dans la table spatial_ref_sys dans laquelle vous allez ajoutez votre projection. Ce champ correspond aux paramètres de votre transformation.

Nicolas

Hors ligne

 

#3 Thu 22 June 2017 15:36

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1534

Re: EPSG Personnalisé

Hmm je fonce sur PostGIS mais vous parlez de mapserver...

Heureusement, les deux logiciels utilisent PROJ4 pour la reprojection, donc si c'est juste dans MapServer, vous pouvez définir votre propre chaine proj4 dans le mapfile.

Nicolas

Hors ligne

 

#4 Thu 22 June 2017 16:02

JulienViala
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Jun 2017
Messages: 6

Re: EPSG Personnalisé

Oui ca j'ai vu mais c'est surtout la syntaxe que je ne comprends pas ... En ouvrant le fichier epsg je vois comment elles sont définies mais il y a plusieurs facon, plusieurs attributs différents et surtout aucune doc pour expliquer le format ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB