Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 27 June 2017 17:06

Tim31
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Sep 2013
Messages: 12

QGIS: KML rebel !

Bonjour,

Cela fait quelques heures que j'essaye par tous les moyens d'ouvrir/convertir un KML pour le visualiser sous QGIS mais rien n'y fait.
Pourtant il fonctionne sous Google Earth et Geoportail...
Sous QGIS, on me propose d'ouvrir 4 couches, 2 d'entre elles contiennent des entités. Une fois ouvert, j'ai 2 tables et 2 couches représenté par des petites "cartes", mais rien à l'affichage...

Les outils de conversion sur le net comme zonum, me donnent au mieux des points alors que mes entités sont des polygones.

Quelqu'un sait-il comment faire un miracle ?

Hors ligne

 

#2 Tue 11 July 2017 08:28

Jonathan Mariage
Participant occasionnel
Lieu: Calais
Date d'inscription: 9 Oct 2009
Messages: 41

Re: QGIS: KML rebel !

Bonjour,

Je suis un peu confus concernant l'utilisation "d'outils de conversion".
Quand tu exporte tes données de google Earth elles sont en KMZ que tu dézippe pour avoir ton KML..

A partir de la tu l'ouvre directement dans qgis (voir peut-être faire un zoom sur la couche).

Si rien ne s'affiche je penche soit pour un problèmes de données dans tes tables d'attributs / soit un problème de Système de coordonnées (SCR).

Cordialement,


Jonathan Mariage
Géomaticien

Hors ligne

 

#3 Tue 11 July 2017 09:36

JeanMich
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Mar 2016
Messages: 46

Re: QGIS: KML rebel !

J'ai déjà eu ça.

Tu vas dans "my maps" de google. Tu importes tes données, puis tu les réexportes :
il faut cliquer sur les 3 points à côté du titre de ta carte, en haut à gauche de l'écran puis "exporter au format kml".
Tu réintègres ce fichier dans qgis et normalement c'est bon.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB