banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oubliĂ© ?

#1 Mon 26 June 2017 19:28

Joël.A
Juste Inscrit !

QGIS 2.14.13: Paramétrage de l'Atlas ?

[Version Qgis 2.14.13]

Bonjour Ă  tous,

J'ai une interrogation concernant l'atlas de Qgis, voici mon problème:

J'ai paramétré mon atlas sur une couche "ligne", cet atlas est filtré sur une colonne de cette couche "ligne" nommée "câble".

Dans cette colonne plusieurs entités sont rattachées à seul identifiant de la colonne "câble", j'ai par exemple deux lignes qui sont rattachées au câble 601.

Est t'il possible d'afficher ces deux lignes sur un même plan rattaché au n° du câble ? Pour l'instant l'atlas m'affiche deux plans, un pour chaque entités du câble 601. J'ai donc deux plans nommés 601.

Ceci est mon premier post, si la mĂ©thode n'est pas la bonne, si des Ă©lĂ©ments sont manquants, ou peu comprĂ©hensibles merci de me le signaler. 

Merci d'avance pour vos réponses.

Joël

#2 Thu 29 June 2017 17:12

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Site web

Re: QGIS 2.14.13: Paramétrage de l'Atlas ?

Bonjour,

L'atlas se base sur les entités présentes dans la couche synoptique qui sert à le générer.

Si deux lignes font référence à un même id de câble, cela apparaîtra sous la forme de deux pages dans l'atlas.

Pour les regrouper, une solution peut être de générer une couche composée d'objets multiples où 2 lignes auparavant séparées prendront la forme d'une polyligne.

Pour cela, il faut aller dans

Code:

vecteur > outils de géométrie> morceaux uniques vers morceaux multiples

. Cela génèrera la nouvelle couche de synoptique.

Si l'on ne veut pas générer de nouvelle couche physique, on peut passer par virtual layers et utiliser st_multi ou st_union

geodata au cerema et petits billets en géomatique

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo