banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 01 July 2017 09:41

Elodie E
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Dec 2013
Messages: 1

QGIS: Problème d'enregistrement des listes de valeurs d'un champ

Bonjour,

Je viens faire appel à vous pour le problème suivant :

Sur QGIS, j'ai besoin de créer des SHP dans lesquels des champs auront des listes de valeurs (liste déroulante avec choix restreints donc). Puisque les listes sont petites, je les définis à la mano (clic droit sur la couche -> propriétés -> champs -> clic sur "édition de texte" pour le champ en question et de là je définis ma liste de valeurs, je valide, j'applique !)

Comment se fait-il que si je ferme QGIS ou si je supprime la couche pour l'ajouter de nouveau, je perds l'ensemble des informations de ces listes de valeurs ?

Merci

Hors ligne

 

#2 Sat 01 July 2017 11:20

dave31
Participant actif
Date d'inscription: 17 Feb 2017
Messages: 80

Re: QGIS: Problème d'enregistrement des listes de valeurs d'un champ

Bonjour,

Il me semble que ces informations sont stockées dans le projet (enregistrer les modifications du projet en quittant QGIS) ou dans le style de la couche (clic-droit sur la couche, propriétés, styles, enregistrer par défaut : ce qui va créer un fichier .qml à côté du .shp qui s’ouvrira automatiquement en ouvrant la couche. Réenregistrer par défaut en cas de modification de la liste déroulante).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB