Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 19 July 2017 12:07

MAYET
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Mar 2009
Messages: 37

réaliser des statistiques sur des colonnes

Bonjour,
j'aimerai réaliser des stats, de manière automatique si possible, sur l'ensemble des tables d'une base de données.
J'aimerai notamment connaître pour chaque 'champ', le nombre d'objet 'null', et le pourcentage de 'complétude'.... etc.
Du coup, les champs deviennent des lignes.... Et les nouveaux champs seront 'Nbre de null', 'Taux de remplissage'...etc..
J' ai cru comprendre que je pouvais utiliser attributeExploder pour faire ce genre de choses, mais je ne comprends pas vraiment comment.
Si vous avez des infos ou des liens vers des tutos, je suis preneur.
Merci d'avance
Bonne journée

Hors ligne

 

#2 Wed 19 July 2017 15:20

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1016
Site web

Re: réaliser des statistiques sur des colonnes

Salut,

Tu as regardé statisticCalculator ?


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Wed 19 July 2017 16:02

MAYET
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Mar 2009
Messages: 37

Re: réaliser des statistiques sur des colonnes

J'ai déjà 'fouillé' dans 'statisticCalculator', mais ça ne correspond pas vraiment, En fait mon souci, c'est qu'il me sort une colonne par type d’analyse
exple : TypeA_count|TypeA_Moyenne|TypeB_count|TypeB_Moyenne| etc...

J'aurai aimé avoir une colonne Count, Une colonne Moyenne et une ligne par type....

Je cherche encore, si j'ai des résultats je noterai ça sur le forum smile

Cordialement

Hors ligne

 

#4 Thu 20 July 2017 08:47

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1016
Site web

Re: réaliser des statistiques sur des colonnes

Au pire passe par un sqlcreator et effectue ça en sql smile ou peut être autant de StatisticCalculator que de type ?

Dernière modification par heretik25 (Thu 20 July 2017 12:52)


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB