Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 20 July 2017 14:38

nathan
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Jun 2017
Messages: 6

QGIS 2.14: Erreur "Not implemented type is not safe"

Bonjour , j'utilise v.surf IDW depuis le modeleur graphique mais au moment d'executer le traitement , ce message d'erreru s'affiche :
-  TypeError: object.__new__(NotImplementedType) is not safe, use NotImplementedType.__new__()

En vous remerciant d'avance

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Thu 20 July 2017 15:04

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: QGIS 2.14: Erreur "Not implemented type is not safe"

il me semble que c'est un message d'erreur python - à ce niveau de souci, mieux vaut chercher du côté des personnes connaissant bien QGIS... En espérant qu'ils aient une solution...

https://issues.qgis.org/issues/14719

Peut-être d'autres pistes en cherchant via le site du moteur de recherche Google - http://google.fr
en allant voir spécifiquement dans les pages qgis
site:qgis.org "TypeError: object.__new__(NotImplementedType) is not safe"


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Thu 20 July 2017 15:07

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: QGIS 2.14: Erreur "Not implemented type is not safe"

2 pistes éventuelles :
- travailler votre jeu de données via un QGIS plus récent genre 2.18 ?
- travailler directement dans Grass pour voir si le souci persiste.


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#4 Thu 20 July 2017 16:46

nathan
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Jun 2017
Messages: 6

Re: QGIS 2.14: Erreur "Not implemented type is not safe"

Effectivement ce message d'erreur fait suite a une série d’opération sur la librairie python  , j'ai déjà essaye la recherche sur google mais sa a rien donné    sad

Up : je viens d'ouvrir le lien que vous m'avez envoyé et le message d'erreur que je rencontre et exactement le même  , la solution semble être de passer sur une version plus récente de QGIS

Dernière modification par nathan (Thu 20 July 2017 16:49)

Hors ligne

 

#5 Thu 20 July 2017 16:51

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: QGIS 2.14: Erreur "Not implemented type is not safe"

Essayer Grass séparément sans l'interface QGIS.
Ouvrir une fiche Issue QGIS.


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB