Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 17 June 2015 17:24

Fannyamidev
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jun 2015
Messages: 5

QGIS 2.8.2: problème exportation composition en JPEG

Bonjour,

j'ai un problème lorsque j'exporte une composition d'image en JPEG : je vais dans le menu projet – nouveau composeur d'image – je nomme cette composition – je rajoute dans l'onglet à gauche une nouvelle carte- jusque là pas de problème la carte s'affiche bien ensuite je vais dans le menu  composeur – exporter comme image – je choisis en Jpeg je fais save et là ma composition devient toute blanche et il n'y a aucun Jpeg d'enregistrer à l'emplacement souhaité. j'ai essayer le même enregistrement sans la photo aérienne que j'ai charger depuis open layer plugin et cela marche... Que faut t'il faire pour exporter un projet avec toutes les couches dont le fond photo aérienne? Merci pour votre aide :-)

Hors ligne

 

#2 Thu 18 June 2015 15:33

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS 2.8.2: problème exportation composition en JPEG

Hello,

J'ai eu ce genre de bug bizarre il y a quelques temps déjà, et c'était apparemment dû à une connexion Internet trop lente qui ne permettait pas de charger assez rapidement l'orthophoto lors de l'export... Si vous avez aussi une connexion lente, il faut peut-être chercher de ce côté et tester avec du plus rapide.

Sinon, vu qu'il s'agit uniquement de l'orthophoto, il est possible de l'ajouter sans passer par le plugin Openlayers grâce à un petit code que je mets à dispo dans le fichier QLR ci-joint (World_Ortho). Il suffit d'ajouter cette couche à votre projet en tant que raster et, si tout se passe bien, l'ortho Google va apparaître.

Ensuite, nouvelle tentative d'export via la composeur wink
Bonne chance !


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Fri 19 June 2015 15:49

Fannyamidev
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jun 2015
Messages: 5

Re: QGIS 2.8.2: problème exportation composition en JPEG

Bonjour,

Merci pour votre aide mais je n'y arrive toujours pas :-( J'ai essayé d'ouvrir le fichier World ortho.qlr que vous m'avez mis en pièce jointe : j'ai ouvert dans mon projet (couche, ajouter une couche vecteur, j'ai sélectionner sur mon bureau World ortho que j'avais enregistrer ) et là j'ai un message d'erreur m'indiquant que ce n'est pas une source de données raster gérées...J'ai fait une mauvaise manip? merci encore pour votre aide

Hors ligne

 

#4 Tue 23 June 2015 16:07

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: QGIS 2.8.2: problème exportation composition en JPEG

Bonjour,
J'ai l'impression qu'OpenLayers donne délibérément des aberrations en impression dans le gestionnaire de composition pour préserver des droits d'auteurs. Avec une connexion rapide, j'obtient vraiment n'importe quoi.

Cependant, si j'utilise OpenLayers pour consulter l'information et numériser, tout va bien.

En ligne

 

#5 Wed 24 June 2015 09:44

opompier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jun 2015
Messages: 5

Re: QGIS 2.8.2: problème exportation composition en JPEG

'ai essayé d'ouvrir le fichier World ortho.qlr que vous m'avez mis en pièce jointe : j'ai ouvert dans mon projet (couche, ajouter une couche vecteur, j'ai sélectionner sur mon bureau World ortho que j'avais enregistrer ) et là j'ai un message d'erreur m'indiquant que ce n'est pas une source de données raster gérées...J'ai fait une mauvaise manip?


Oui parcequ'il ne s'agit pas d'une couche raster mais d'un lien vers un flux WMS, essayez plutôt clic droit sur le fichier et ouvrir avec QGIS

J'ai l'impression qu'OpenLayers donne délibérément des aberrations en impression dans le gestionnaire de composition pour préserver des droits d'auteurs. Avec une connexion rapide, j'obtient vraiment n'importe quoi.


Oui personnellement j'utilise de moins en moins ce plugin et je préfère me tourner vers les flux OGC comme celui de romainbh

Hors ligne

 

#6 Wed 24 June 2015 15:41

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS 2.8.2: problème exportation composition en JPEG

Sinon en glissant le fichier World_ortho sur QGIS depuis l'explorateur Windows (glisser-déposer) ?

Hors ligne

 

#7 Thu 25 June 2015 16:47

monique
Participant actif
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 146

Re: QGIS 2.8.2: problème exportation composition en JPEG

Bonjour,

Visiblement à l'impression l'image reste bien calée contrairement à celles de OpenLayer Plugin
Cette Ortho n'est pas celle de Google Map ? mais plutôt celle de l'IGN ? non ?

Monique

Hors ligne

 

#8 Fri 03 July 2015 12:38

Eloïse B.
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jan 2009
Messages: 29

Re: QGIS 2.8.2: problème exportation composition en JPEG

Effectivement, l'ortho est bien meilleure que celle de Google.

Mais, j'aimerais bien savoir d'où elle vient et de quand elle date.

Quelqu'un a-t-il une réponse ?

Hors ligne

 

#9 Fri 03 July 2015 13:05

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS 2.8.2: problème exportation composition en JPEG

C'est un service proposé par ESRI, la description de l'orthophoto est dispo ici : http://www.arcgis.com/home/item.html?id … 08febac2a9

Ortho mondiale, elle utilise plusieurs sources dont celles où Google se fournit (DigitalGlobe).

wink

Hors ligne

 

#10 Fri 21 July 2017 22:50

verobon
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Feb 2011
Messages: 5

Re: QGIS 2.8.2: problème exportation composition en JPEG

Bonjour,
J'ai réussi à exporter à partir du composeur, ça marche, alors qu'avec le WMS de l'orthophoto de l'IGN ça ne fonctionne pas.
Cependant le lien indiqué pour la source n'est plus actif, quelqu'un aurait-il des précisions?
Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB