Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 24 July 2017 14:53

Pénélope
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jul 2017
Messages: 1

QGIS 2.18.10: Aide Nnjoin

bonjour
je suis actuellement en stage et je rentre des données sur QGIS 2.18.10.
Je dois calculer la distance entre chaque haie et la forêt la plus proche en me servant de NNJOIN
et ce message d'erreur m'est envoyé lorsque je valide :

Error: Traceback (most recent call last):
              File "C:/Users/accue/.qgis2/python/pluginsNNJoinNNJoin_engine.py", line 356, in run
                self.do_indexjoin(feat)
              File "C:/Users/accue/.qgis2/python/pluginsNNJoinNNJoin_engine.py", line 546, in do_indexjoin
                centroidgeom = centroid.asPoint()
            AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'asPoint'
           
2017-07-24T11:30:38    2    Error: Aborted!

merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Wed 26 July 2017 10:11

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 2.18.10: Aide Nnjoin

Bizarre, c'est comme si le centroid d'un objet n'avait pu être déterminé.

Il peut arriver, sur un fichier spatial, d'avoir des lignes sans géométrie - c'esr assez rare - auquel cas il faut les supprimer avant tout traitement spatial global s'appliquant sur le fichier.

A la fois sur votre couche de haies et de forêt - que j'imagine ponctuelles - un moyen de savoir s'il existe des lignes sans géométrie est de rajouter des colonnes de géométrie. Par ex, des champs virtuels d'expression $x pour champ x et $y pour champ y


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB