Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 22 June 2017 14:00

Laeti24
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Mar 2011
Messages: 36

QGIS 2.18: découpage d'un polygone

Bonjour,

J'ai un grand polygone et j'aurais souhaité en faire plusieurs petits à l'intérieur? J'ai bien pensé à faire une grille et à l'intersecter avec mon polygone. Mais mon souci est que mon polygone est à certaine orientation et forme et que la grille ne suit pas mon polygone. Comment puis-je faire pour que mon emprise soit découper de façon régulière?

Merci, bonne journée


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 29 June 2017 17:22

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 2.18: découpage d'un polygone

Bonjour,

Que voulez-vous dire par "ne suit pas le polygone" ?

En fait, vous aimeriez que la grille soit penchée en fonction de l'axe de l'objet ?


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Mon 24 July 2017 12:10

Laeti24
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Mar 2011
Messages: 36

Re: QGIS 2.18: découpage d'un polygone

Bonjour,

Oui s'est ça je voulais que la grille soit penchée en fonction de l'axe de mon objet.

Merci,

Hors ligne

 

#4 Wed 26 July 2017 10:17

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 2.18: découpage d'un polygone

Une solution pourrait être de créer la grille qui suit bien la verticalité et l'horizontalité, puis d'appliquer une rotation à la grille jusqu'à ce qu'elle suivre l'orientation du polygone.

La rotation peut se faire avec l'outil d'édition avancée : pivoter l'entité


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB