Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 26 July 2017 06:17

Simondas93
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jul 2017
Messages: 2

QGIS: Problème de légende dans le composeur

Bonjour à tous,

J'ai une carte qui contient des polygones gradués selon des valeurs. Ils sont gradués ainsi: 0-20, 20-40, 40-60, 60-80. Je n'ai aucun polygone qui entre dans la catégorie 40-60.
Mon problème est que le composeur retire la catégorie 40-60 de la légende, car aucun polygone n'entre dans la catégorie.
Mais moi je veux quand même que la catégorie 40-60 soit incluse dans ma légende, car c'est beaucoup plus clair visuellement.
J'ai essayé par tous les moyens, mais le composeur s'entête à ne pas inclure la catégorie 40-60 dans la légende si aucun de mes polygones n'entre dans la catégorie.

Merci d'avance pour votre aide!

Simon

Hors ligne

 

#2 Wed 26 July 2017 10:26

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS: Problème de légende dans le composeur

Bonjour,

Je ne vois pas trop comment faire ça, à part en dupliquant la couche (physiquement) et en créant un objet géographique "bidon" de classe 40-60.

Par contre, question sémio, s'il est utile de faire apparaître la classe dans la légende, dans la mesure où elle n'est pas représentée sur la carte, je prendrais soin de le signifier dans la légende, par un texte 40-60 (absent) et/ou une couleur neutre type grisée


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Wed 26 July 2017 13:27

hcad
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Feb 2008
Messages: 10

Re: QGIS: Problème de légende dans le composeur

Bonjour,

une piste..
Dans le composeur, au niveau de la légende tu peux filtrer les éléments visibles sur la carte, avec le symbole "filtre" a coté des symboles"+,-, écriture,somme, filtre"
Est ce que ça serait pas ça le problème? il faut le décocher.

Bonne journée

Dernière modification par hcad (Wed 26 July 2017 13:28)

Hors ligne

 

#4 Wed 26 July 2017 16:02

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS: Problème de légende dans le composeur

Et oui, je me suis un peu planté dans mon explication : pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple..

Donc, dans les propriétés de ta couche, tu crées tes classes, tout en incluant la fameuse classe 40-60, puis, en suivant le conseil de hcad, ça devrait aller :-)


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#5 Wed 26 July 2017 20:19

Simondas93
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jul 2017
Messages: 2

Re: QGIS: Problème de légende dans le composeur

En effet, le filtre était le problème. Tout fonctionne bien maintenant merci à vous deux!

Simon

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB