Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 04 August 2004 11:03

Shahnezfr
Invité

Questions tres utiles pour etude Geomarketing

De: Mlle Sabrina
Bonjour,

Dans le cadre d’une etude de Geomarketing dans le
domaine de la telephonie Mobile, je souhaiterai avoir votre avis sur le choix du logiciel employe a cet effet … ??Est_ce Map Info ou Geoconcept ? Quelles sont les limites et etendues de chaque logiciel ?? ainsi que leur differentes fonctionnalites ?
De plus, je souhaiterai obtenir quelques exemples de travaux similaires a mon etude … !!!??
Quelles sont les parametres et les criteres a prendre en compte et types de donnees ? Quels types de cartes faudrait-il avoir ?

Mon etude Geomarketing se mesurera a :

*  Localiser des sites d’implantation pour la couverture reseau
* Optimiser la couverture reseau mobile et des points de ventes client
* Cibler les meilleurs points de Ventes
* Cibler les endroits strategiques pour des compagnes publicitaires et Affiches commerciales
* Analyser la concurrence;
* Organiser et gerer un reseau de vente et distribution ;
* Definir des zones de chalandise et une typologie de clientele
*  Realiser des etudes d'implantation et de chalandise ...

Merci pour votre collaboration.
Sabrina.

 

#2 Wed 04 August 2004 20:05

Philippe Latour
Invité

Re: Questions tres utiles pour etude Geomarketing

Bonjour

Vous vous attaquez a un projet sur lequel les operateurs actuels (Bouygues,
SFR, Orange...) ont deja investi des dizaines de millions d'euros.

Ce sont des equipes de 5 a 10 personnes qui travaillent depuis des annees
sur le sujet et qui utilisent des moyens tres onereux (cartes en 3 D par
exemple, avec logiciels adaptes pour l'etude de la propagation des ondes...)

Alors croyez moi le choix du SIG vient a la x ieme position et la plupart
des operateurs ont plusieurs SIG.

De toute facon ce sont des equipes differentes appartenant a des directions
differentes qui analysent la couverture reseau et qui font des etudes
marketing.

Si votre etude consiste a savoir ce que pratiquent les operateurs, il faut
les rencontrer, si vous etes commanditee pour faire le travail pour un
nouvel operateur, assurez vous d'un budget consequent.

Cordialement

PH.LATOUR

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB