Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 31 July 2017 09:38

Jul'O
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Feb 2007
Messages: 6

QGIS 2.18.3: Accéder à un document depuis une table reliée

Bonjour,

J'ai récemment  découvert l'outil "relation" dans QGis qui permet d'exploiter des relations "one to many" de base de données.
Par contre je n'ai pas trouvé comment ouvrir des documents liés ?
Dans une DB PostGreSQL/PostGIS, j'ai:
- une table 1 contenant la position des objets
- une table 2 avec des objets A
- une table 3 avec d'autres objets B relatifs aux objets A

J'ai relié ces 3 tables avec l'outil relation et cela fonctionne très bien.
Par contre,si j'interroge la table 1, à l'aide de l'outil "identifier", j'obtiens un formulaire de tous les objets reliés (ce qui me convient parfaitement) mais je ne peux pas ouvrir un fichier lié dans la table 3.

Existe-t-il un moyen pour accèder à des fichiers joints depuis des tables réliées ?

J'ai joint une capture d'écran pour illustrer mon propos (qui, j'espère, est à peu près clair ...). J'aurais aimé accèder au fichier ..\thin_section_description\A2.pdf après interrogation du fichier.
J'ai bien paramétré une action pour faire cela, et ça marche en ouvrant directement la table 3 (= "thin_section_description") mais ce n'est pas le but recherché.
Si quelqu'un(e) connait la solution à ce problème ...


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 31 July 2017 16:55

Jul'O
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Feb 2007
Messages: 6

Re: QGIS 2.18.3: Accéder à un document depuis une table reliée

Bonjour,

Comme je viens de trouver la solution (certes pas très élégante), je poste la réponse si ça peut aider quelqu'un.
Donc, il suffit "simplement" de faire un clic droit sur "l'expression" du formulaire et de sélectionner l'action prédéfini dans les options de la couche/table.
Par rapport à l’image précédemment postée, clic droit sur "C:\ProgramData\ etc..."
J'aurais aimé avoir un bouton plus explicite dans le formulaire mais mes maigres connaissances en programmation ne sont pas suffisantes ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB