Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 28 July 2017 15:39

ckiko13
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Feb 2007
Messages: 361

[FME 2017]shp vers dwg avec label

Bonjour

J'essaie de transformer un shape en dwg en conservant un attribut.
- Avec Quick translator ou en générant un nouvel espace de travail, j'obtiens bien mes polygones dans mon fichier DWG mais sans annotation
- Avec le transformer LabelPointReplacer, j'obtiens un DWG avec seulement l'attribut que je veux conserver dans le DWG, mais sans les polygones
Donc je ne comprends pas comment avoir en sortie un DWG où figureraient les polygones ET mes annotations.

Merci

Hors ligne

 

#2 Sat 29 July 2017 11:42

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1016
Site web

Re: [FME 2017]shp vers dwg avec label

Bonjour,

Certainement une histoire de blocks

https://knowledge.safe.com/content/kben … d-fme.html


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Sat 29 July 2017 12:45

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [FME 2017]shp vers dwg avec label

Hello

Je suis un NUL sur SAFE-FME, mais j'ai l'impression que ckiko13 desire generer N Blocs AutoCAD avec 1 Attribut sur le Bloc AutoCAD contenant l'Attribut UTILE du SHP (du DBF en fait) !?

Donc il faut l'outil FME qui permet de generer des Blocs et de "remplir" le/les attributs du Bloc par le/les Attributs du DBF ...

Nom des Etiquettes (TAGs ou ATTDEFs) du Bloc ACAD = Nom des Champs Attributaires du DBF

GeoBye, Pat

Dernière modification par Patrice (Sat 29 July 2017 12:46)


(Autodesk Expert Elite Team)

En ligne

 

#4 Mon 31 July 2017 16:17

LASGOUZES
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 169

Re: [FME 2017]shp vers dwg avec label

Bonjour,
Afin de voir comment utiliser les blocs avec attributs je vous conseille:

1) De lire avec Fme Data Inspector un fichier contenant des blocs avec attributs si possible les même que vous devez écrire, d'observer les attributs dans Fme Autocad_xxxx

2) D'utiliser un gabarit Autocad utilisé à l'écriture qui contient la définition du blocs et des attributs de blocs.

Les deux cumulées vous devriez y arriver, Autocad en traitement Fme reste toutefois pour le moins rugueux.

Cordialement;

Hors ligne

 

#5 Wed 02 August 2017 15:59

ckiko13
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Feb 2007
Messages: 361

Re: [FME 2017]shp vers dwg avec label

Bonjour

Je désire par exemple faire un export DWG de mon zonage d'urbanisme avec les intitulés de zonages, (zonages et libellés contenus dans 1 SHAPE).
Mais ne maîtrisant pas du tout Autocad, je ne comprends pas l'histoire des blocs et gabarit.

Du coup j'ai fait ce projet qui fonctionne, mais je ne sais pas si c'est la façon de faire la plus orthodoxe.
Cela me permet d'obtenir un DWG avec le nom du zonage qui s'affiche: les attributs semblent stockés dans les annotations du DWG; mais pas dans les entités géométriques (RefName vide).

Dernière modification par ckiko13 (Wed 02 August 2017 16:00)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#6 Thu 03 August 2017 16:42

Pim
Participant actif
Lieu: Plesder
Date d'inscription: 2 Aug 2007
Messages: 59

Re: [FME 2017]shp vers dwg avec label

ckiko13

Peut-être que ma question est stupide mais je vais la poser :
Pourquoi veux tu tranformer un shp en dwg alors Autocad est capable d'import ou exporter un shp ?

cdt,

Hors ligne

 

#7 Thu 03 August 2017 17:19

ckiko13
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Feb 2007
Messages: 361

Re: [FME 2017]shp vers dwg avec label

Bonjour

Tout simplement car je n'ai pas Autocad, je n'ai que des viewers. 'ai donc besoin de transformer les fichiers dans les 2 sens.

Et d'autre part, il est plus simple de transmettre du DWG à des prestataires ne travaillant que sous Autocad, car régulièrement les bureaux d'études ne maîtrisent pas le format SHAPE (et plus globalement les formats SIG).

Hors ligne

 

#8 Wed 18 October 2017 11:37

Charlotte EllipSIG
Participant actif
Date d'inscription: 13 Oct 2017
Messages: 82

Re: [FME 2017]shp vers dwg avec label

Bonjour,

Pour la structure de sortie du fichier autocad, je vous conseillerai de créer 2 sorties, une avec les étiquettes dans un calque spécifique et une sortie avec une répartition avec le nom de la zone (afin qu'il y ait un calque de créé par zone).

Enfin, s'il s'agit bien de polygones en entrée (zonage PLU), il me paraitrait plus pertinent d'utiliser un labeller plutôt qu'un labelpoint replacer. (le label point pourrait être utilisé si le polygone est d'abord remplacé par un centerpointreplacer)
Concernant les étiquettes, il est possible ensuite de maîtriser un peu leur style (police par ex) avec un dwg styler mais c'est facultatif.

Pour finir, il n'est pas nécessaire d'utiliser un gabarit sur ce genre de projet très simple, qui ne contient pas de blocs. (si vous ne travaillez que sur la transformation du zonage, si vous avez également des calques ponctuels à transformer, là il faut savoir manipuler les blocs)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB