Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 07 August 2017 08:22

ODJAC33
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Aug 2017
Messages: 240

Croisement MNT ASC - Points SHP

Bonjour à tous
J'ai un fichier de points en shape qui ont été relevés par restitution photogrammétrique. Ce sont des obstacles qui ont une altitude (MSL) au sommet et une hauteur au dessus du sol.
J'ai également un MNT au format ASC qui couvre l'emprise de mes points.
J'aimerais contrôler le Z_sol de mes points : comment récupérer le Z du MNT correspondant aux coordonnées planis de chacun de mes points?
Ceci me permettrait de créer un nouveau champ "Z_MNT" à mon fichier de points.
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Mon 07 August 2017 11:21

mcros
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Aug 2010
Messages: 26

Re: Croisement MNT ASC - Points SHP

Bonjour,

via QGIS : installer l'extension Point Sampling Tool
Ouvrir la couche de points & le mnt (ceux-ci doivent avoir le même SCR)
Lancer l'outil
Choisir pour chaque couche les champs à récupérer dans la couche de sortie (onglet General)
Indiquer le chemin et nom de la couche de sortie
Faire OK

via ARCGIS : il faut l'extension spatial analyst pour accéder à l'outil extraction par point

Bonne journée


M Cros EID-Méditerranée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB