Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 08 August 2017 11:50

choof
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Sep 2010
Messages: 7

QGIS: Erreur de requêtage getFeature sur un WFS MapServer

Bonjour,

J'ai ajouté un WMS (MapServer) à mon projet avec un SCR 32620, la couche apparait bien, je peux identifier mes entités, etc.

J'ai ensuite ajouté un WFS avec le même SCR (WMS et le WFS partage le même mapfile) mais quand j'ouvre la table d'attributs j'ai l'erreur suivante :
"Couche communes_wfs: Le téléchargement des entités de la couche communes a échoué ou partiellement échoué: Le serveur a généré une exception dans la réponse GetFeature: msWFSGetFeature(): WFS server error. Invalid GetFeature Request:Invalid SRS. Please check the capabilities and reformulate your request.. Vous allez sans doute devoir recharger la couche avec F5"
La table s'ouvre et indique Total entités: 34, filtrées: 0, sélectionnées: 0

J'ai testé mon WFS avec la requête http://xxx/cgi-bin/mapserv?map=communes.map&SERVICE=WFS&VERSION=1.1.0&REQUEST=GetFeature&TYPENAME=communes dans un navigateur et ça fonctionne très bien.

Qu'est-ce qui me manque dans qgis ?

Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 08 August 2017 12:12

choof
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Sep 2010
Messages: 7

Re: QGIS: Erreur de requêtage getFeature sur un WFS MapServer

J'ai trouvé une piste : QGIS envoi une requête avec comme paramètre SRSNAME=urn:ogc:def:crs:EPSG::32620 alors que MapServer s'attend à CRS=urn:ogc:def:crs:EPSG::32620

Savez-vous comment paramétrer :
- MapServer pour accepter le paramètre SRSNAME ou
- QGIS pour envoyer le paramètre CRS ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB