Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 11 August 2017 16:15

Zakh
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jul 2015
Messages: 38

[POSTGIS] - restauration joyeuse

Bonjour à tous,

Etant encore relativement un bon débutant dans les bases de données, j'ai fait ce que tout le monde fait un jour (j'imagine), j'ai dropé une table que je n'aurais pas dû...

Pas de soucis me direz-vous un restore et elle est belle.... Oui quand on a un BU de prêt. Ce qui n'est pas le cas forcément...

Voici ce que j'ai :

dB en localhost pour préparation et intégration des données, sur ma machine perso (les bases prod sont sur un serveur avec BU automatisés par pg_dump quotidien et archivage des BU).

L'IT m'a installé veeam pour du backup de ma machine. Or le soucis, c'est que c'est une image du répertoire (D:\) ou se trouve ma dB en local.

Ma question est la suivante : en restaurant les fichiers à un endroit donné (D:\restore\par exemple) avec toute la structure du répertoire, est-il possible de s'y connecter?

Même si je vais sans doute me débrouiller pour recréer la donnée (qui n'était pas d'une complexité incroyable), je suis intéressé à apprendre de ce cas pour savoir ce qui est ou non possible en cas de raté.

Merci!

Hors ligne

 

#2 Fri 11 August 2017 19:48

tumasgiu
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 5 Jul 2010
Messages: 1129

Re: [POSTGIS] - restauration joyeuse

Salut,

Vous pouvez démarrer une instance comme ceci:

Code:

pg_ctl start -D D:\restore

https://docs.postgresql.fr/9.6/app-pg-ctl.html

Dernière modification par tumasgiu (Fri 11 August 2017 19:49)

Hors ligne

 

#3 Thu 17 August 2017 08:25

Zakh
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jul 2015
Messages: 38

Re: [POSTGIS] - restauration joyeuse

Hello,

Merci pour l'astuce ça marche nickel!

J'ai juste dû ajouté un paramètre pour changer le port (le 5432 étant occupé par la dB local).

pg_ctl -D 'MyURL' -o "-F -p 5433" start

Dans pg_admin, j'ai pu charger la dB et récupérer ma table!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB