Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 16 August 2017 23:16

ArtH
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Aug 2017
Messages: 1

QGIS: Conversion de projets Mapinfo (.wor) en projets (.qgs)

Bonjour,

Je souhaite migrer définitivement de Mapinfo à Qgis que j'utilise le plus souvent.
Mais je n'aimerais pas perdre les projets réalisés sous Mapinfo.
J'aimerais donc pouvoir convertier des fichiers .wor de Mapinfo au format .qgs.
Ou au moins, trouver une solution pour ouvrir les .wor dans Qgis.
J'ai cherché à utiliser le plugin "openwor", expérimental, mais qui n'existe plus manifestement.

Je suis preneur de tous les conseils et idées.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Thu 17 August 2017 07:25

TX
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Feb 2011
Messages: 52

Re: QGIS: Conversion de projets Mapinfo (.wor) en projets (.qgs)

Bonjour,
Utiliser OpenWOR disponible sur le dépôt de plugins : http://piece-jointe-carto.developpement … ugins.xml.
La version actuelle est la version 2.6 qui est diffusée comme une aide à la reprise de fichier WOR (tout ne peut être repris et une phase manuelle peut rester nécessaire).
Il est conseillé de nettoyer les fichiers WOR avant récupération (pas de sélections, d’expression ou de jointure).
Cette extension n'est plus maintenue depuis 2015 mais elle continue pour l'instant de fonctionner

Dernière modification par TX (Thu 17 August 2017 08:55)


Xavier
Ingénieur IGN

Hors ligne

 

#3 Mon 02 September 2019 19:43

Elise
Participant assidu
Lieu: Argentat (19)
Date d'inscription: 16 Oct 2005
Messages: 490
Site web

Re: QGIS: Conversion de projets Mapinfo (.wor) en projets (.qgs)

Bonjour,

Un généreux geek se serait-il penché sur une mise à jour d'OpenWOR pour QGis 3 ?

Merci,
Elise


Géoscope
  11 rue de l'Hospice - 19400 Argentat
  Tél. : 09 60 47 51 16

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB