Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 18 August 2017 10:38

Philippa
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Apr 2017
Messages: 2

QGIS 2.14.12 (Essen): Probleme acces au cadastre WMS

Bonjour à tous,

Je viens vers vous apres de multiples recherches.

Je développe pour le bureau d'étude Impulsion un plugin Qgis d'analyse de Territoire. Le but étant de généré un atlas avec toute les analyses mener sur une commune et de cibler les parcelles sur lequel on pourrait installer des parc solaires.

Sauf que pas moyen d'obtenir les limites parcellaire avec le lien URL donné par le cadastre pour l'ouverture de couche WMS (lien pour une commune : http://inspire.cadastre.gouv.fr/scpc/45004.wms?) . Je peut uniquement voir les limites de subdivision.... il accepte bien de m'ouvrir les limites parcellaires mais elles restent non visible dans la cartouche spatial.

Quelqu'un a t'il deja eu un problème similaire?

Sinon y a t'il un autre moyen d'acceder au cadastre autre que le plugin cadastre?

Je travail avec Qgis Essen 2.14.12

Merci d'avance smile

Hors ligne

 

#2 Fri 18 August 2017 11:46

Xavier Julian
Participant assidu
Lieu: Orange
Date d'inscription: 19 Jan 2015
Messages: 218

Re: QGIS 2.14.12 (Essen): Probleme acces au cadastre WMS

Bonjour,

Essayez de réduire la taille de votre fenêtre carte, il y a une limite d'affichage via le flux de cadastre.gouv
Par exemple élargissez la taille du panneau de couche.

Sinon il est aussi possible que le cadastre de cette commune ne soit pas encore vectorisé.
Rencontrez-vous le même problème avec d'autres communes ?

++

[EDIT] : chez moi ça marche, il doit bien s'agir d'un pb de largeur de votre fenêtre carte

Dernière modification par Xavier Julian (Fri 18 August 2017 11:49)

Hors ligne

 

#3 Fri 18 August 2017 12:24

Philippa
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Apr 2017
Messages: 2

Re: QGIS 2.14.12 (Essen): Probleme acces au cadastre WMS

Effectivement c'était la taille de ma fenetre carte.

merci beaucoup

Hors ligne

 

#4 Fri 29 September 2017 12:51

loic58471
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Sep 2017
Messages: 38

Re: QGIS 2.14.12 (Essen): Probleme acces au cadastre WMS

Bonjour,
même problème et même solution avec version 2.18 Las Palmas, merci beaucoup parce que j'allais devenir dingue avec ça.
C'est quand même assez surprenant cette histoire d'affichage, il faudrait vraiment améliorer ça.

Hors ligne

 

#5 Tue 02 October 2018 09:25

loic58471
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Sep 2017
Messages: 38

Re: QGIS 2.14.12 (Essen): Probleme acces au cadastre WMS

Je précise l'affaire.
Le serveur du cadastre ne supporte pas de requête d'image trop grande, il faut donc pour une fenêtre graphique plus grande que la limite, soit réduire la taille de cette dernière soit découper l'image en tuile plus petite et charger ainsi l'image en plusieurs morceaux.
Cela se fait tout simplement en indiquant une taille de tuile maximale dans la fenêtre d'import des flux WMS: taille maximale pour le cadastre: 1280 ×1024 et le découpage et chargement se fera ainsi tout seul sur une fenêtre graphique aussi grande que souhaitée.
A noter aussi que les couches ne sont visibles qu'à certains niveaux de zoom (propres à chaque couche), les bâtiments n'apparaitront par exemple pas à un niveau de zoom qui laisse apparaitre l'intégralité des amorces cadastrales d'une commune, il faudra zoomer un peu pour vérifier si cela fonctionne.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB