Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 28 August 2017 09:02

DécryptaGéo
Participant assidu
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2424

Innovation dans l’acquisition d’orthophotos

Innovation dans l’acquisition d’orthophotos


L’Europe vue du ciel intègre le plus performant des capteurs numériques moyen format dans le plus économique des vecteurs aériens : un avion léger de nouvelle génération qui travaille jusqu’à 15 fois plus vite qu’un drone en rejetant jusqu’à 10 fois moins de gaz à effet de serre qu’un avion habituel.
Ces 10 à 15 dernières années, les capteurs numériques ont fait des progrès considérables en performance tout en devenant plus petits et moins lourds. A l’inverse, la plupart des avions utilisés en prise de vue aérienne restent ceux d’anciennes générations qui se justifiaient pleinement quand les caméras pesaient 80 kg et dépassaient le mètre cube en volume. Conçus souvent dans les années 60-70 ces vecteurs n’ont pratiquement pas évolué et sont de plus en plus couteux en maintenance et en carburant. Si ils restent le meilleur choix pour couvrir de très grandes surfaces (de 2.000 à 20.000 km2) ils sont de moins en moins en phase avec les attentes des donneurs d’ordres de surfaces intermédiaires qui voient leurs budgets se réduire et leurs contraintes augmenter (dates précises d’acquisition, besoins de mise à jour ponctuelles).
http://www.decryptageo.fr/wp-content/up … server.jpgL’avion Green Observer
L’Europe Vue du ciel, au terme d’un programme d’innovation soutenu par la Région Grand Est et BPI à mis en service le Green Observer en mai 2016, un avion léger de dernière génération spécialement aménagé pour la prise de vue aérienne et la télédétection. Si la première année d’exploitation a été un plein succès avec plus de 2.800 km2 d’orthophotos réalisées, il ne lui manquait que d’intégrer le dernier né et le plus puissant des capteurs moyens format, c’est aujourd’hui chose faite avec le Phase One IXU 1000 RS.
101 millions de pixels (11.608 x 8708 pixels) Cmos, équipé d’objectifs calibrés pour la photogrammétrie, il permet de livrer les photos avec le certificat de calibration et les fichiers de calibration associés pour les clients qui réalisent eux même l’orthorectification, ou de livrer une orthophoto complète avec un niveau de précision et une qualité d’image irréprochable.
Cette association du plus performant des capteurs et du plus économique des vecteurs aériens permet ainsi de proposer une nouvelle offre pour la réalisation d’orthophotos sur des surfaces de 1 à 1.000 km2, dernière réalisation en date : 750 km2 couverts dans l’agglomération toulousaine en pixel 5 et 10 cm en Juillet 2017.
En savoir plus sur les missions réalisées : www.green-observer.com/news-actualites-photo-aerienne.php

A propos de l’Europe Vue du Ciel : L’Europe Vue du Ciel installée sur la base de Chambley(54) réalise depuis 1999 en France et à l’étranger des prises de vues aériennes pour des besoins de communication ou des applications techniques exigeantes. Spécialiste de l’ultra haute définition depuis 2005, elle utilise des capteurs numériques très performants, jusqu’à 100 millions de pixels, installés sur des hélicoptères biplaces ou des avions légers qui concilient un coût de réalisation très compétitif, un très faible impact carbone, et une qualité irréprochable des travaux livrés. www.leuropevueduciel.comwww.green-observer.com
http://www.addtoany.com/add_to/facebook … t;Facebookhttp://www.addtoany.com/add_to/twitter? … ot;Twitterhttp://www.addtoany.com/add_to/google_p … ot;Google+http://www.addtoany.com/add_to/pinteres … ;Pinteresthttp://www.addtoany.com/add_to/linkedin … t;LinkedInhttp://www.addtoany.com/add_to/tumblr?l … uot;Tumblrhttp://www.addtoany.com/add_to/viadeo?l … uot;ViadeoCet article Innovation dans l’acquisition d’orthophotos est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB