Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 11 August 2017 08:34

GH
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jun 2017
Messages: 11

QGIS: Probleme au démarrage

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, QGIS bloque au démarrage sur "installation de l'interface graphique" et ce quelle que soit la version utilisée.

Je sais que ce problème a déjà été traité dans le cadre de ce forum, mais la réponse apportée n'offre qu'une solution temporaire c'est pourquoi je me permet de relancer et reformuler la question.

La solution apportée sur ce forum consistait à une réinitialisation des registres : regedit/HKEY_CURRENT_USER/Software + clic droit pour exporter et sauvegarder le "dossier" QGIS + supprimer le "dossier" QGIS + redémarrer l'ordinateur.

Cette solution fonctionne bien une fois, mais bloque de nouveau à chaque réouverture du logiciel (le lendemain, par exemple).

Je suis convaincu ne pas être le seul dans ce cas.

Quelqu'un a-t-il connu ce problème et comment s'en est-il sorti ?

Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 17 August 2017 10:01

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS: Probleme au démarrage

Salut,

Et en réinstallant la dernière version de QGIS après avoir supprimé le dossier QGIS du registre ? C'est peut-être un bug lié à la version utilisée.

Hors ligne

 

#3 Thu 24 August 2017 10:28

GH
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jun 2017
Messages: 11

Re: QGIS: Probleme au démarrage

Bonjour,
à priori ce n'étais pas un bug lié à la version, pour en avoir testé plusieurs, le problème demeurait. Mais en désinstallant la version et supprimant les clés de registre et toutes traces, en redémarrant l'ordinateur cela semble désormais fonctionner.
Merci

Hors ligne

 

#4 Mon 28 August 2017 11:33

GH
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jun 2017
Messages: 11

Re: QGIS: Probleme au démarrage

Bonjour,
Finalement le problème n'est pas résolu. ça doit être propre à mon ordi.
Je vais essayer de contacter directement les développeurs de QGis.
Merci quand même pour les conseils

Hors ligne

 

#5 Mon 28 August 2017 11:59

S.NDOUR
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Feb 2016
Messages: 4

Re: QGIS: Probleme au démarrage

Bonjour,
J'interviens juste pour confirmer que vous n'êtes pas le seul à rencontrer cette difficulté de démarrage, car  j'ai aussi le même problème depuis quelques temps et je n'ai toujours pas trouvé la solution.
Merci bien

Hors ligne

 

#6 Thu 31 August 2017 09:54

GH
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jun 2017
Messages: 11

Re: QGIS: Probleme au démarrage

Au moins je me sens moins seul à présent ;-)
N'hésitez pas à partager si vous en trouvez une, je ferais de même.

Hors ligne

 

#7 Thu 31 August 2017 10:08

S.NDOUR
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Feb 2016
Messages: 4

Re: QGIS: Probleme au démarrage

D'accord, pas de souci!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB