Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 04 September 2017 14:26

Raphaël_
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2016
Messages: 110

[MI 15.2 x64] Calcul du point le plus proche

Bonjour à tous,

Je cherche à créer une sectorisation des communes françaises en fonction des stations de météo. L'idée est donc d'attribuer à chaque commune la station météo la plus proche. Ainsi j'obtiendrais environ 1200 secteurs, que je pourrais par la suite regrouper (ou pas) et envoyer les des données météo correspondantes à ces stations.

Etant encore un peu mauvais en SQL, je n'arrive pas à formuler de formule correspondante et j'imagine qu'il faut au préalable créer un distancier. De ce côté manque de bol la version d'évaluation de la version avancée de MI Pro a expiré donc je ne peux plus me servir des outils qui semblaient bien faire l'affaire...

Ou alors, mais je n'ai pas trouvé, existe-t-il une base déjà prête qui fait déjà ça ? Sur le site de météo france je n'ai trouvé que de quoi consulter les communes une par une... Mais pas la table source de ces données ! Je me dis qu'aspirer le site pour trouver une table ça fait beaucoup de boulot... yikes

Les réponses que j'ai pu trouver pointent sur des liens morts ou des utilitaires qui ne fonctionnent plus...

Dernière modification par Raphaël_ (Mon 04 September 2017 14:28)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB