#1 Mon 04 September 2017 14:26
- Raphaël_
- Participant actif
[MI 15.2 x64] Calcul du point le plus proche
Bonjour à tous,
Je cherche à créer une sectorisation des communes françaises en fonction des stations de météo. L'idée est donc d'attribuer à chaque commune la station météo la plus proche. Ainsi j'obtiendrais environ 1200 secteurs, que je pourrais par la suite regrouper (ou pas) et envoyer les des données météo correspondantes à ces stations.
Etant encore un peu mauvais en SQL, je n'arrive pas à formuler de formule correspondante et j'imagine qu'il faut au préalable créer un distancier. De ce côté manque de bol la version d'évaluation de la version avancée de MI Pro a expiré donc je ne peux plus me servir des outils qui semblaient bien faire l'affaire...
Ou alors, mais je n'ai pas trouvé, existe-t-il une base déjà prête qui fait déjà ça ? Sur le site de météo france je n'ai trouvé que de quoi consulter les communes une par une... Mais pas la table source de ces données ! Je me dis qu'aspirer le site pour trouver une table ça fait beaucoup de boulot... ![]()
Les réponses que j'ai pu trouver pointent sur des liens morts ou des utilitaires qui ne fonctionnent plus...
Dernière modification par Raphaël_ (Mon 04 September 2017 14:28)