Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 08 September 2017 10:21

jbihin
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 May 2017
Messages: 4

QGIS & GRASS: Nouveau jeu de donnée, problème ?

Bonjour,

Je suis en train de découvrir les rudiments du l'utilisation de GRASS dans QGIS à travers les tutoriels de prise en main de QGIS (ci-présent : http://www.geoinformations.developpemen … a2907.html ). Et au tout début de mes manipulations, quand j'essaye de créer un nouveau jeu de donnée (via l'outil "Nouveau jeu de donnée"), après avoir choisit un répertoire de base de donnée valide "C:\Users\xxxx\grassdata", choisit un nom pour un nouveau secteur "Formation", choisit une projection "Lambert-93", une emprise basée sur un shapefile de commune que j'ai obtenu dans le tuto, choisit un nom de nouveau jeu de donnée "Perfectionnement", quand j'appuie dans la dernière fenêtre sur "Terminer", j'ai un message qui me dit simplement "Impossible de créer un nouveau secteur:".

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui bloquerait ici?

Merci d'avance!

Jérémie

Hors ligne

 

#2 Thu 26 October 2017 08:59

Nicolas38
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Oct 2017
Messages: 13

Re: QGIS & GRASS: Nouveau jeu de donnée, problème ?

Salut,

J'ai eu le même problème et il faut changer le répertoire de la base de données.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB