Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 08 September 2017 21:33

gracebiss
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Aug 2017
Messages: 9

comment post traiter les fichiers .RAW d'un levé bathymétrique en natu

Bonjour à toutes et à tous. je viens de résoudre avec  l' aide de l'un des imminent membre de ce forum à savoir ''Mr Egels '' le post traitement sans station de base!!!

Ici je souhaite à  nouveau savoir comment post traiter les données brutes .RAW d'un levé bathymétrique réalisé en standard. en effet dans notre service il nous ait souvent demandé de réaliser des profils en long sur au moins 80 voir 100km. ce qui fait que même avec une base implanté en ppp le Pb ne sera toujours pas résolu. le dernier levé de ce genre que nous avions récemment réalisé en naturel était traité au Canada nous ne sachions le faire.

Merci d’avance, de votre aide

Grace BISSEMO
Hydrographe
Voies Navigables Congo Brazzaville

Hors ligne

 

#2 Mon 11 September 2017 10:28

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2881
Site web

Re: comment post traiter les fichiers .RAW d'un levé bathymétrique en natu

Bonjour,

En complément de vos questions sur le forum Georezo, je pense qu'une formation longue peut être utile.

Si dans votre équipe, vous avez un informaticien ayant suivi une année de formation de Master M1 en informatique, je vous conseille de l'inscrire au Master M2 IASIG de l'AUF, afin que vous puissiez développer les co-compétences de votre équipe.

L'AUF étant une institution publique, il me semble que ceci n'est pas un géo-communiqué * publicitaire (même si la formation en question a un coût total avoisinant les 3 000 euros ou 2 millions de CFA...)
http://www.foad-mooc.auf.org/-Master-M2 … quee-.html

* j'espère ne pas m'être trompé, sinon il conviendra de déplacer mon message dans l'autre forum.


Enfin, si dans votre famille ou entourage, il y a des jeunes congolais encore au lycée en terminale scientifique, incitez les à faire des études supérieures poussées en faculté de sciences, ou en classe préparatoire Mathématique MPSI ou Physique PCSI ou similaires (PT, TSI), pour viser des formations comme celle de l'école française suivante :
ENSTA Bretagne, ingénieur hydrographe
http://www.ensta-bretagne.fr/index.php/ … ingenieur/
http://www.ensta-bretagne.fr/index.php/ … ingenieur/

Il y a aussi des formations continues (le noeud du problème étant de financer ce genre de formation...).


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB