Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 08 September 2017 11:18

DARDI
Participant actif
Lieu: BORDEAUX
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 102

QGIS: Fusion shape

Bonjour,

J'ai 12 shapes que je veux fusionner en un seul.
J'utilise : Vecteur ==> Outils de gestion de données ==> Fusionner les Shapes en un seul...
Les objets sont des polygones, les données attributaires sont de mêmes types et le nombre de colonne est identique ainsi que l'ordre.
J'arrive en fusionner 11... j'en ai un récalcitrant qui ne veut pas se fusionner avec les autres.
J'ai vérifié les objets et les données, rien d'anormal...
Quelqu'un aurait-il une piste ?

Cordialement.

Dernière modification par DARDI (Fri 08 September 2017 11:25)

Hors ligne

 

#2 Fri 08 September 2017 12:06

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS: Fusion shape

Bonjour,
Copier coller les entités de cette couche vers la fusionnée? Ca ne répond pas directement à la question du pourquoi la fusion ne marche pas mais bon... ça fait le job...(jusqu'à ce que la copie de certaines entités pose problème)

Hors ligne

 

#3 Fri 08 September 2017 13:34

DARDI
Participant actif
Lieu: BORDEAUX
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 102

Re: QGIS: Fusion shape

Bonjour SANTANA,

Merci, cela a fonctionné...
Ce Copier-Coller, je ne l'utilise pas, parce qu'à une "époque" les données attributaires ne "suivaient" pas...
Là, nickel.

Bon W.E

Hors ligne

 

#4 Sat 09 September 2017 19:14

Hocine Amine
Participant actif
Lieu: Tunisie
Date d'inscription: 9 Jul 2007
Messages: 55

Re: QGIS: Fusion shape

Bonjour,

Avez vous utiliser la commande v.patch

Onglet Traitement --> Boite à outils de traitement --> Vecteur (v.*) --> v.patch

il y a aussi ==> v.dissolve et v.overlay

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB