Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 22 September 2017 17:06

M.delbos
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Sep 2017
Messages: 2

QGIS 2.18: problème visualisation selection

Bonjour a tous, j'ai pas mal chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujets traitant de ce problème, si il y en a un, je suis désolé d'un recréer un nouveau.

Mon problème est le suivant: lorsque je sélectionne des couches dans Qgis, je n'arrive pas a voir ma sélection. Si cette couche n'est pas la première (idem si une entités de cette même couche se trouve au dessus de celle que je veux sélectionner) ma sélection se retrouve caché.

Savez vous si il y a un moyen de configurer ça? ou si il existe un moyen de visualiser nos sélection sans passer par des requettes de tri ou en cachant les autres avant.

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Fri 22 September 2017 18:00

Hocine Amine
Participant actif
Lieu: Tunisie
Date d'inscription: 9 Jul 2007
Messages: 55

Re: QGIS 2.18: problème visualisation selection

Bonsoir M.delbos,

Si tu veut, tu peut tester l'extension expérimentale "polygons piles",  elle fonctionne bien, elle reclasse les polygones de façon à ce que les plus petits se retrouvent au-dessus des plus gros (c-a-d elle copie les polygones dans une nouvelle couche d'une manière pyramidale), et deviennent donc sélectables.

La nouvelle couche contient des valeurs d'attributs de la couche d'origine, plus 3 extras:
- la zone (dans les unités de projection actuelles),
- le rang: le premier est le plus grand polygone et le dernier le plus petit,
- id_poly: l'id de la fonction - c'est le numéro de la ligne moins un dans l'original table des attributs.

Elle fonctionne meme avec des polygones complexes (polygones troués). 

NB: Tous les rasters doivent être décochés dans un panneau de couches ou le plugin ne fonctionnera pas!

A+

Dernière modification par Hocine Amine (Fri 22 September 2017 18:03)

Hors ligne

 

#3 Mon 25 September 2017 10:00

M.delbos
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Sep 2017
Messages: 2

Re: QGIS 2.18: problème visualisation selection

Merci Hocine Amine pour ta réponse,
J'avais oublié de précisé que mon problème concernait des lignes, mais, je me garde cette extension sous le coude, cela pourra surement m'être utile une prochaine fois.

Hors ligne

 

#4 Mon 25 September 2017 10:15

Xavier Julian
Participant assidu
Lieu: Orange
Date d'inscription: 19 Jan 2015
Messages: 218

Re: QGIS 2.18: problème visualisation selection

Bonjour,

Peut-être que le bouton Zoomer la carte sur les lignes sélectionnées vous sera utile : [img]http://docs.qgis.org/2.14/fr/_images/mActionZoomToSelected.png[/img]

Ensuite il suffit de jouer avec l'ordre des couches (ou les décocher).
++

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB