Pages: 1 2
- Sujet précédent - QGIS / Postgis: Sauvegarder par défaut le style d'une table - Sujet suivant
#31 Fri 13 May 2016 11:17
- ckiko13
- Participant assidu
Re: QGIS / Postgis: Sauvegarder par défaut le style d'une table
Bonjour
Je rencontre un problème avec la symbologie des PLU pris à cette adresse( fichier qml pour Qgis):
http://cnig.gouv.fr/?page_id=2732
Lorsque j'enregistre ma symbologie info_lin; info_pct; zone_urba; prescription_pct dans la base de données, tout se passe bien. Mais lorsque je veux enregistrer prescription_surf, prescription_lin et info_surf, il me met ce message
impossible d'enregistrer le style de la couche.
Il n'est pas possible d'insérer un nouvel enregistrement dans la table de style.
C'est peut-être du à un manque de permission de l'utilisateur (postgres)
Je ne comprends pourquoi cela fonctionne pour certaines couches et pas d'autres.
J'ai testé sur un autre PC et cela ne pose pas de souci.
Il s'agit de la même base de données dupliquée; seule la version du logiciel change: un PC avec Postgresql 9.4 et l'autre avec une 9.3.
Auriez-vous une idée de l'origine du problème?
Merci
Dernière modification par ckiko13 (Fri 13 May 2016 11:23)
#33 Mon 25 September 2017 18:17
- manuCheve
- Juste Inscrit !
Bonjour,
Ce thread est bien intéressant ; j'ai été confronté à de petits soucis de création de style depuis QGIS 2.14 en base postgre 9.6 : "impossible d'insérer un nouvel élément dans la table de style" avec, d'après le message, un problème de droit de l'utilisateur XXX.
Après quelques recherches, et la lecture de ce thread, il s'avère qu'il s'agissait d'un soucis de taille de nom utilisé pour le nouveau style.
L'erreur n'est pas explicite, il ne s'agit pas d'un message d'erreur standard en cas de nom trop long.
Je me permets de rajouter ce commentaire à ce thread, au cas où ...
#34 Wed 11 October 2017 15:44
Bonjour ManuCheve,
Merci pour ce retour qui est bienvenu. C'est toujours agréable de voir quelqu'un prendre le temps de faire un retour sur un sujet ancien :-)
geodata au cerema et petits billets en géomatique
Pages: 1 2
- Sujet précédent - QGIS / Postgis: Sauvegarder par défaut le style d'une table - Sujet suivant