Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 26 September 2017 19:12

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

pourquoi devoir toujours attendre 3 minutes pour pouvoir poster ici ?

Bonsoir,

Je me demande si les abonnés pourraient avoir le droit de voir leur délai de carence se réduire en fonction de leur ancienneté sur le forum...

Autant il vaut mieux conseiller la modération pour éviter de voir un spammeur débouler sur le forum Georezo, autant moi par contre je souhaiterais passer le moins de temps possible pour chacune de mes fenêtres de visite (les quelques instants représentent tout de même 3 minutes, ce qui n'est pas rien - ça me fait donc 3 minutes à passer en mode multi-tâches à aller faire d'autres choses, mais tout en restant avec du temps de cerveau indisposé par l'idée elle-même de devoir attendre...).

(J'avoue que si ça veut dire qu'il faudra pondre une rustine de code dans le code de gestion du forum, je comprendrais alors naturellement que les administrateurs ne vont certainement pas mettre cette idée en priorité dans leur liste des tâches à faire... :-) )

-----------------------------------


> Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
>
> Au moins 180 secondes doivent s'écouler entre 2 messages. Merci de patienter quelques instants et essayer à nouveau.


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#2 Wed 27 September 2017 08:28

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: pourquoi devoir toujours attendre 3 minutes pour pouvoir poster ici ?

Je découvre ce sujet, et je ne suis même pas sûr de comprendre de quoi il retourne!

Hors ligne

 

#3 Wed 27 September 2017 09:53

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: pourquoi devoir toujours attendre 3 minutes pour pouvoir poster ici ?

Ca doit être une mesure anti-spam...
3 minutes, ça laisse à peine le temps d'écrire un long message bien construit ceci dit, donc ce n'est pas si long que ça.

Hors ligne

 

#4 Wed 27 September 2017 18:32

christian
Participant assidu
Lieu: Isère
Date d'inscription: 20 Sep 2005
Messages: 207
Site web

Re: pourquoi devoir toujours attendre 3 minutes pour pouvoir poster ici ?

peut être pour obliger les utilisateurs à réfléchir à deux fois avant de raconter des âneries ! smile Tiens ! ca marche pas pour moi ! big_smile

Hors ligne

 

#5 Thu 28 September 2017 10:20

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7599
Site web

Re: pourquoi devoir toujours attendre 3 minutes pour pouvoir poster ici ?

Bonjour,

Cela restera comme ça, Pascal il te reste une solution => l'auto-modéreration big_smile


Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#6 Fri 29 September 2017 08:33

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: pourquoi devoir toujours attendre 3 minutes pour pouvoir poster ici ?

Bonjour Pascal,

Effectivement, tu devrais te modérer plus souvent.
https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 82#p300282
Ce conseil est certainement l'une de ces structures dont les gouvernements héritent, sans trop savoir quoi en faire, et qui plombent l'image de la fonction publique.

Bruno

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB