Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Annuler une fusion Outil "Fusionner les entités selectionnées" - Sujet suivant
#1 Fri 29 September 2017 10:34
- VanRouten
- Participant occasionnel
QGIS: Annuler une fusion Outil "Fusionner les entités selectionnées"
Bonjour,
Je viens de récupérer des couches représentant des lignes et à ma grande surprise, toutes ces lignes (qui ne se touchent jamais) ne sont représentées sur par une seule et même ligne dans la table d'attribut. Après m'être renseigné, j'apprends qu'elles ont été fusionnées avec l'outil "Fusionner les entités sélectionnées"
J'aimerais séparer ces entités pour que chaque ligne ai sa ligne dans la table d'attribut mais les outils "Séparer les entités" ou "Séparer les parties" ne fonctionnent pas (surement parce qu'il n'y a pas de limites communes entre les entités).
Est ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ? Je n'ai pas trouvé de post similaire sur GeoRezo
Merci beaucoup !
#2 Fri 29 September 2017 11:40
- Elys
- Participant actif
Re: QGIS: Annuler une fusion Outil "Fusionner les entités selectionnées"
Bonjour,
Peut-être pouvez vous utiliser l'outil grass v.clean, avec l'outil break?
#3 Fri 29 September 2017 12:12
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Bonjour,
Menu "Vecteur --> Outils de géométrie --> De morceaux multiples à morceaux uniques" devrait, je pense, faire l'affaire
#4 Fri 29 September 2017 13:07
- VanRouten
- Participant occasionnel
Re !
La bonne réponse est :
Menu "Vecteur --> Outils de géométrie --> De morceaux multiples à morceaux uniques"
Pour que ça marche, assurez vous que vous ne sélectionnez aucune entités (sinon vous aurez un message d'erreur)
Merci beaucoup !
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Annuler une fusion Outil "Fusionner les entités selectionnées" - Sujet suivant