Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sun 01 October 2017 15:01

Meyko
Participant occasionnel
Lieu: Heidelberg
Date d'inscription: 1 Oct 2013
Messages: 10

Unable to find driver PostGreSQL

Bonjour à tous,

J'aimerais faire appel à vous afin d'avoir votre avis sur un problème d'importation d'un fichier osm.pbf.
En m'inspirant du bouquin "Mastering PostGis" de l'édition PacktPub, j'essaye d'intégrer dans ma base de données, un fichier obtenu à travers BBBike sous format osm.pbf. Suivant le tuto du livre, j'ai appliqué cette commande

Code:

ogr2ogr -t_srs EPSG:2154-f PostgreSQL "PG:dbname=mastering_postgis host=localhost user=postgres password=transdev" D:\SIG\MasteringPostgis\Chapter04\planet_7.692,48.5518_7.8216,48.6069.osm.pbf

Mais j'ai obtenu un message d'erreur:

Code:

ERROR 1: Unable to find driver PostGreSQL

En lisant des tutos, il est possible également de le faire avec osm2pgsql, mais je voulais connaître votre avis sur la commande ogr2ogr. je ne vois pas l'erreur en fait...

Je vous remercie infiniment

Dernière modification par Meyko (Sun 01 October 2017 15:01)


"Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde." Bouddha

Hors ligne

 

#2 Sun 01 October 2017 15:44

tumasgiu
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 5 Jul 2010
Messages: 1129

Re: Unable to find driver PostGreSQL

Salut,

vous devez utiliser une version de GDAL/OGR qui n'est pas compilée avec le driver PostgreSQL.

Je crois que la version livrée avec OsGeo4W est compilée avec.

Hors ligne

 

#3 Sun 01 October 2017 18:12

Meyko
Participant occasionnel
Lieu: Heidelberg
Date d'inscription: 1 Oct 2013
Messages: 10

Re: Unable to find driver PostGreSQL

ok je vais aller voir dans cette direction merci!


"Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde." Bouddha

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB