Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 04 October 2017 09:41

LoïcK57
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Sep 2017
Messages: 21

QGIS 2.18.13: Style ligne de symboles

Bonjour,

Je travail sur un projet QGIS sur des cours d'eaux, j'ai des linéaire en rive droite et gauche dans la même couche auxquels j'applique un style du type ligne de symboles, et pour plus de visibilité dans la mis en forme j'aimerai appliqué un décalage en fonction d'une colonne RD/RG.

Si j'applique un décalage unique ça ne sert à rien, il faudrait que je décale de +1 pour RD et -1 pour RG, est ce que c'est faisable sans avoir à dupliquer ma couche?

Dernière modification par LoïcK57 (Wed 04 October 2017 10:04)

Hors ligne

 

#2 Wed 04 October 2017 13:11

sylvain poupard
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 362

Re: QGIS 2.18.13: Style ligne de symboles

Bonjour,

Une solution serait de :
- créer un champs (type entier) et de
- le remplir selon son type (rive droite / gauche) avec une valeur de décalage (10 / -10 par exemple) puis
- d'appliquer dans son style un décalage par rapport à ce champs

Cette option n'est accessible que depuis la deuxième fenêtre du style de votre ligne qui s'appelle 'ligne simple' et non pas 'line'.
Tout à droite de cette fenêtre et de la ligne "décalage" cliquez sur le menu déroulant et choisissez le champs précédemment rempli.

Bon courage

Hors ligne

 

#3 Wed 04 October 2017 14:14

LoïcK57
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Sep 2017
Messages: 21

Re: QGIS 2.18.13: Style ligne de symboles

Merci pour cette piste, très pratique sur une couche déjà catégorisée,

J'ai trouvé un autre moyen qui est d'appliqué un style catégorisé sur ma colonne RD/RG, tout simplement.

Hors ligne

 

#4 Wed 04 October 2017 14:15

YoLecomte
Participant assidu
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 7 Jul 2015
Messages: 252

Re: QGIS 2.18.13: Style ligne de symboles

Bonjour,

C'est tout à fait faisable sans dupliquer la couche et sans modifier la structure des données.
Il suffit de faire un style catégorisé sur la colonne RD/RG et d'appliquer le même style au deux occurrences avec simplement un décalage différent.

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB