Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 11 October 2017 09:25

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 717

QGIS / Atlas: filtrer plus la légende que l'option par défaut

Bonjour,

Est-il possible dans Qgis (2.18.13 pour ma part) de filtrer plus la légende qu'avec la seule option "Ne montrer que les entités à l'intérieur de l'entité de l'atlas" ?

J'ai utilisé le plugin Mask pour réaliser un atlas. Mais dans le composeur, malgré la coche de l'option citée ci-dessus, je me retrouve dans la légende avec 10 objets au lieu des 4 contenus dans l'entité de cadrage (en fait, Qgis ajoute les 6 objets contigüs aux 4 mises en évidence par le mask).

Peut-être une expression mais je ne vois pas quels paramètres ou variables utilisés.

Merci de votre aide.

Dernière modification par chanteclair (Thu 12 October 2017 08:49)

Hors ligne

 

#2 Wed 11 October 2017 15:33

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS / Atlas: filtrer plus la légende que l'option par défaut

Bonjour,

En fait, les objets affichés sont ceux qui intersectent (et non contenus dans) l'objet masque.

Comme ruse, on pourrait modifier les objets masque par des tampons négatifs dont la distance tampon serait définie par la plus grande distance séparant le bord du masque à celui des objets touchés, créer la légende de toutes pièces avec les objets étiquette et rectangle et en activer l'affichage ou pas avec des expressions. Rien de très trivial..


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Thu 12 October 2017 08:49

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 717

Re: QGIS / Atlas: filtrer plus la légende que l'option par défaut

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je vais contenter de l'option existante...
Bonne journée.

Hors ligne

 

#4 Fri 13 October 2017 14:00

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 717

Re: QGIS / Atlas: filtrer plus la légende que l'option par défaut

Je rencontre un autre soucis avec la fonction Atlas...
Les images sont bien générées mais la légende de chaque page n'est pas "à jour".
Je m'explique : lorsque je fais défiler manuellement les pages de mon atlas, la carte change bien mais déjà, je vois que le rafraichissement de la légende met un certain temps.
Visiblement, en automatique, l'export est généré avant que la légende ne soit correctement rafraichie.
Cela ressemble à ce post https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=107941mais je n'utilise pas de script python.
Merci de vos pistes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB