Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 11 October 2017 14:51

Pivès001
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jan 2008
Messages: 138

[ArcGIS 10.2.1] Buffer à partir d'une surface

Bonjour,

je souhaite réaliser un "buffer avancé", je m'explique:

- j'ai des polygones avec une surface géométrique
- pour chacun d'eux j'ai une valeur de surface, issue d'une autre source, qui est supérieure
- j'ai calculé la variation entre ces 2 surfaces

J'aimerai faire un buffer (ou une autre manipulation mais c'est ce qui me semble le plus approprié) pour que chacun de mes polygones atteigne cette surface. La limite est que le buffer s'exprime en distance et je ne vois pas comment calculer la valeur de distance qui permettrait d'atteindre cette surface. En clair passez de surface à distance.

Est-ce possible ?

Pour que ce soit plus clair, j'ai lié un schéma. Je connais la surface de A, la surface de B, la variation entre A et B, il me faut désormais la distance à appliquer au buffer pour atteindre la surface de B.

Merci par avance.

Dernière modification par Pivès001 (Wed 11 October 2017 14:53)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 11 October 2017 14:58

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: [ArcGIS 10.2.1] Buffer à partir d'une surface

Bonjour,

Sans vraiment apporter de réponse via ArcGIS, notez qu'il exite une fonction QGIS BufferByPercentage qui répondrait éventuellement au besoin... je n'ai pas connaissance d'un même fonction sous ArcGIS...
https://github.com/jdugge/BufferByPerce … centage.py


Martin

Hors ligne

 

#3 Wed 11 October 2017 16:23

Pivès001
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jan 2008
Messages: 138

Re: [ArcGIS 10.2.1] Buffer à partir d'une surface

Encore une fois QGIS me bluffe.

Merci pour cette réponse qui répond parfaitement à mes attentes. J'ai fait un traitement sur une couche de 260 polygones aux géométries assez complexes, cela a pris un peu plus d'une heure mais le résultat est là.

Merci Nitram.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB