Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 11 October 2017 18:06

GeographeMalin
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Oct 2017
Messages: 3

Fiabilité du portail emploi "SIG En Ligne" ?

http://sig.enligne-fr.com/index.php

Quelqu'un a t-il déjà utilisé ce portail numérique qui proposerait des stages/emplois ?

Si oui quel a été votre ressenti ?

Est-ce une bonne solution pour trouver des stages/emplois en SIG ?

Dernière modification par GeographeMalin (Wed 11 October 2017 18:06)

Hors ligne

 

#2 Wed 11 October 2017 18:22

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Fiabilité du portail emploi "SIG En Ligne" ?

Pas d'avis. Moi, à titre personnel, je préfère les sites qui ont en pied de page un lien marqué explicitement "Mentions légales",
et aussi une autre page Contacts avec une adresse postale (au pire, avec une Boite Postale).

Ils ont bien ce genre d'informations sur leur site, mais pas de la manière dont j'aurais souhaité les trouver le plus simplement comme j'ai expliqué au dessus.

C'est une vraie société (dont le nom est EnLigne, et qui habite à Gagny : 6 avenue Fénelon, 93220 Gagny).

Pour le reste, ici, souvent les visiteurs Georezo vont regarder la liste Emploi - Job :
https://georezo.net/forum/viewforum.php?id=10


Et les temps sont rudes, à mon humble avis. Que ce soit pour les offreurs ou les demandeurs, ou les miseurs^W metteurs en relation aussi...


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Thu 12 October 2017 11:00

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 332

Re: Fiabilité du portail emploi "SIG En Ligne" ?

Pascal Boulerie a écrit:

Et les temps sont rudes, à mon humble avis.


Bonjour,

concernant le site internet en question, un peu comme Pascal, je le trouve suffisament brouillon pour ne pas m'inspirer confiance... Après si ça permet de trouver un boulot.

je réagis juste sur l'affirmation que je quote... je trouvais que c'était l'inverse et qu'il y avait vraiment beaucoup d'offres depuis de longs mois... et que les débutants trouvaient relativement facilement du travail.
Je pousse même à dire que j'ai l'impression qu'il y a plus d'offres de stages que d'étudiants disponibles...

Suis-je à côté de la plaque?

Cdt

Hors ligne

 

#4 Thu 12 October 2017 16:16

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Fiabilité du portail emploi "SIG En Ligne" ?

Ce n'est pas uniquement que mon avis...

Le rapport alarmant du FMI - article de Verizon Yahoo Éco/Conso
mercredi 11 octobre 2017

Le fonds monétaire international s’inquiète des risques d’une nouvelle crise économique dans les années à venir.
https://fr.finance.yahoo.com/actualites … 42216.html


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#5 Fri 13 October 2017 10:33

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 332

Re: Fiabilité du portail emploi "SIG En Ligne" ?

Je parlais modestement du marché de l'emploi du SIG aujourd'hui....
C'est pas grave, je retourne dans mon coin smile

Hors ligne

 

#6 Fri 13 October 2017 16:37

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: Fiabilité du portail emploi "SIG En Ligne" ?

Salut,

Pour ce qui est de notre domaine, mis à part une contraction des budgets (notamment publics), j'observe qu'il reste très porteur.
Et je vois beaucoup d'embauches et de besoins en recrutement.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#7 Tue 17 October 2017 10:23

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Fiabilité du portail emploi "SIG En Ligne" ?

Un domaine peut être très porteur et plein d'avenir sans nécessairement que l'emploi puisse suivre. La preuve récemment - dans le domaine du véhicule électrique (difficile de trouver plus porteur à mon avis) - par des nouvelles concernant la société Tesla :

- Tesla licencie 400 personnes en 1 semaine
https://www.challenges.fr/entreprise/in … ine_506450
information trouvée via l'agrégateur
https://fr.finance.yahoo.com/actualites … 18765.html


Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a des territoires et des populations oubliés et oubliées :
- Seine-Saint-Denis, la crise économique et la situation des personnes les plus fragiles - celles au RSA - sont à la hausse en 2017 par rapport à 2016.
http://www.20minutes.fr/paris/2150703-2 … f-decembre

Dernière modification par Pascal Boulerie (Tue 17 October 2017 10:25)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#8 Fri 20 October 2017 12:08

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 332

Re: Fiabilité du portail emploi "SIG En Ligne" ?

je ne résiste pas à l'envie de sortir de mon coin, mince, moi qui m'étais promis... smile

Je constate que la notion d'échelle n'est pas que cartographique smilesmile
Pascal, vous résumez le marché des voitures électriques à un constructeur, c'est quand même réducteur... contrairement à l'exemple cité dans votre message du 12 qui pour le coup était très élargi.
Tesla a toujours été une société dans le rouge à ma connaissance, au bout d'un moment la situation n'est plus tenable.
Tupperware va également licencier des centaines de personnes en France... Quel rapport avec le marché de l'emploi en SIG?

Je vous propose des chiffres et tant qu'à faire parlons du sujet de ce forum et de la question initiale : l'emploi en SIG.
25 nouvelles offres en CDI, CDD, FPT et interim depuis mardi matin sur ce site internet.... c'est quand même pas si mal.

Ce coup-ci je retourne dans mon coin.

Hors ligne

 

#9 Fri 20 October 2017 17:44

Renaud_IDGEO
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 29 Nov 2013
Messages: 104
Site web

Re: Fiabilité du portail emploi "SIG En Ligne" ?

Bonsoir,
Du point de vue de notre centre de formation: 80% des stagiaires géomaticiens trouvent un emploi dans l'année qui suit la formation (nous formons 36 techniciens SIG chaque année).
Nous recevons souvent en direct les emplois: le recrutement dans notre domaine se fait effectivement par le réseau...
Si on ajoute ces offres à celles publiées sur GEOREZO comme souligné sur le poste précédent, le marché de l'emploi en géomatique se porte bien!
Bon We!

Dernière modification par Renaud_IDGEO (Fri 20 October 2017 17:45)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB