Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 12 October 2017 16:45

sebastien77
Participant actif
Lieu: L'ISLE JOURDAIN
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 60

QGIS 2.12/QT Designer 4.8.5: configurer un formulaire de consultation

Bonjour,

J’utilise QGIS 2.12 pour afficher une couche shapefile de ponctuels avec une photographie pour chaque point.

J’ai réussi à créer un formulaire QT simple pour consulter les champs de la table avec un encart visuel pour la photo.
Mais en bon débutant, je bloque sur certains aspects dans la mise en forme de mon formulaire.

1/ Savez-vous comment faire un retour à la ligne automatique dans un QLineEdit car l’information qu’il contient est tronquée. J’ai tenté en vain de paramétrer les propriétés de l’objet, idem du côté des propriétés des champs sous QGIS.

2/ Je cherche également à créer un bouton pour passer à l’enregistrement suivant, voir idéalement à faire correspondre automatiquement le zoom sur l’enregistrement (un peu à la manière du navigateur d’évènements eVIS).

Merci de vos retours.
Cordialement.

Hors ligne

 

#2 Thu 12 October 2017 18:14

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3790

Re: QGIS 2.12/QT Designer 4.8.5: configurer un formulaire de consultation

Bonjour,

1/ Savez-vous comment faire un retour à la ligne automatique dans un QLineEdit car l’information qu’il contient est tronquée. J’ai tenté en vain de paramétrer les propriétés de l’objet, idem du côté des propriétés des champs sous QGIS.


Cela n'aurait-il pas à voir avec la première ligne de http://doc.qt.io/qt-4.8/qlineedit.html#details? voir QTextEdit a priori

2/ Je cherche également à créer un bouton pour passer à l’enregistrement suivant, voir idéalement à faire correspondre automatiquement le zoom sur l’enregistrement (un peu à la manière du navigateur d’évènements eVIS).


Du coup, faudrait peut-être fouiner dans le code de Evis (un des nombreux avantages du libre est que c'est accessible - autant ne pas s'en priver). Il y a aussi un plugin Python qui fait quelque chose dans le genre (Selenext); le zoom reste encore à parfaire amha.

Hors ligne

 

#3 Fri 13 October 2017 09:43

sebastien77
Participant actif
Lieu: L'ISLE JOURDAIN
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 60

Re: QGIS 2.12/QT Designer 4.8.5: configurer un formulaire de consultation

Bonjour SANTANNA,
merci pour l'indication du QTextEdit je m’entêtais avec un lineEdit à tort...je vais chercher du côté du code Evis mais mes maigres compétences en programmation ne vont pas aider ! si je finis par trouver je ferai un retour sur le forum...
bonnne journée.
Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB